
Oorvashi Dewdanee, 24 ans, originaire de Poudre d’Or Village et étudiante à l’University of Technology Mauritius (UTM), a vu sa dissertation publiée à la fin de l’année 2024 dans un journal académique indien affilié au Chandrapathi Shahu Institute of Business Education and Research, situé dans l’État du Maharashtra, en Inde. Elle est la première étudiante de sa filière en éducation à obtenir une telle reconnaissance.
Publicité
Basée sur le thème « Pandemic: Its Impact on the Workers’ Rights Act and Employment Law in Mauritius », sa recherche avait été soumise en octobre 2024 dans le cadre de son cursus en BSc Management with Law.
Cette réussite est le fruit de trois années d’efforts, marquées par l’apprentissage à domicile durant la pandémie, le soutien de ses parents, l’accompagnement de ses enseignants et son engagement en tant que présidente de la Student Union de l’UTM pendant deux ans. Elle souligne qu’elle ne s’attendait pas à un tel aboutissement.
Oorvashi exprime une gratitude particulière envers ses parents, son frère et sa sœur. Elle explique que l’idée de sa dissertation lui est venue dès le début de ses études, en pleine crise sanitaire, une période qui a mis en évidence les enjeux liés aux droits des travailleurs et au droit de l’emploi à Maurice.
À l’intention des étudiants, elle conseille :
« Écoutez les avis de tous, mais prenez toujours la décision finale par vous-mêmes. »
Oorvashi poursuit actuellement un master en droit, avec la volonté d’approfondir ses recherches dans ce domaine.
Pertaub Lovena

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !