Live News

Une bande de voleurs mise hors-jeu par la CID de Goodlands

Vinessen Kaully a avoué une série de vols. Vinessen Kaully a avoué une série de vols.

Ils ont une quinzaine de vols à leur tableau de chasse. Leur terrain de prédilection était les villages de Petit-Raffray et de Calodyne. Ils ont été mis hors d’état de nuire. Le cerveau de la bande et ses complices sont en détention.

Publicité

La police criminelle de Goodlands a mis fin aux agissements d’une bande de voleurs opérant dans le Nord. Elle sévissait principalement dans les villages de Petit-Raffray et de Calodyne et aurait à son actif une quinzaine de vols.

C’est le dimanche 27 novembre dernier que l’escouade du surintendant Hossenbuccus, de l’inspecteur Bhunjun et du sergent Krishnanair a pu mettre la main au collet du cerveau de la bande, un dénommé Vinessen Kaully, 32 ans, dans la région de Bâtie, Grand-Gaube. Il était recherché pour plusieurs vols avec effraction. Ses trois complices, Shivananda Kaully, Koushal Gopal et Anish Doorga, sont aussi en détention policière.

Peu après son arrestation, Vinessen Kaully a avoué le vol d’une perceuse. Le lendemain, 28 novembre, il a de nouveau été interrogé par les limiers de la Criminal Investigation Division de Goodlands. Il s’est mis à table, admettant être l’auteur d’une série de vols. Il a ainsi avoué avoir dérobé deux portes en aluminium chez un habitant de Calodyne. Il a également affirmé avoir volé 200 plants de taro valant Rs 20 000 et qui étaient prêts pour la récolte dans un champ à Petit-Raffray. Le suspect a indiqué les avoir vendus à un individu pour la somme de Rs 2 000.

La liste des larcins avoués par Vinessen Kaully est longue. Ainsi, il a reconnu avoir fait irruption dans la maison d’un habitant de St-François le 20 novembre et d’y avoir subtilisé une somme de Rs 7 000. Et dans la nuit du 8 août dernier, il a fait main sur 17 disjoncteurs et deux disques durs, d’une valeur de Rs 23 400, sur le chantier d’une maison en construction à Petit-Raffray. Il a déclaré aux policiers avoir vendu ces objets pour un montant de Rs 2 000.

Son terrain de chasse était principalement Petit-Raffray et Calodyne. Le suspect a avoué le vol de 22 rouleaux de câbles électriques, dont la valeur est chiffrée à Rs 40 000, dans une maison à Calodyne et l’avoir revendu pour la somme dérisoire de Rs 1 500. Vinessen Kaully a aussi admis avoir cambriolé une maison à Petit-Raffray, emportant plusieurs ustensiles de cuisine, notamment un deksi, des cuillères et des objets divers valant Rs 17 800. Il a soutenu s’être débarrassé de son butin contre la somme de Rs 2 000.  

Le suspect n’agissait pas seul. En janvier dernier, avec l’aide de ses complices, Shivananda Kaully, alias Bébé, 30 ans, Koushal Gopal, 23 ans, et Anish Doorga, il a commis un vol au préjudice d’une société privée. Ils avaient dérobé plusieurs câbles électriques et deux portes en métal, entre autres.

Un quatrième suspect Dikshaye Damry, 23 ans, a lui aussi été arrêté. Le cerveau de la bande Vinessen Kaully l’a identifié, affirmant qu’il avait participé à un vol de câbles électriques et d’outils survenu le 15 novembre à Calodyne. Dikshaye Damry a nié toute implication dans cette affaire. Cependant, il demeure en cellule policière.

Vinessen Kaully a aussi reconnu le vol d’un sac contenant une somme de Rs 1 200 et des documents, le 2 novembre dernier à Petit-Raffray. Il est, de plus, accusé d’avoir dérobé le téléphone cellulaire de sa petite amie le 20 novembre dernier.

Le 6 octobre, Vinessen Kaully et son complice Koushal Gopal ont sévi à Petit-Raffray. Ils ont volé des bijoux chez une habitante du village. Les deux hommes ont également cambriolé une villa en construction à Calodyne. Ils avaient emporté des poubelles et des barres de fer, entre autres.  

Les quatre suspects demeurent en cellule policière pour le délit de vol. La police a objecté à leur remise en liberté, car ils seront interrogés dans d’autres affaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !