Live News

Un motocycliste de 17 ans tué dans un accident à Petite-Rivière

Axel Marjolin était un passionné de moto.
  • Le conducteur de la fourgonnette impliquée affirme qu’il n’a pas pu l’éviter

Axel Cédric Junior Marjolin, 17 ans, a perdu la vie après avoir été victime d’un accident, dimanche matin, à Petite-Rivière. Cet habitant de Résidence La Cure, à Port-Louis, roulait à motocyclette quand il est entré en collision avec une fourgonnette sur la route principale de la localité. Il a terminé sa course contre une boutique.

Publicité

Le jeune homme était grièvement blessé. Des volontaires lui sont venus en aide. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo mais les médecins n’ont pu que constater son décès. L’autopsie pratiquée dans la journée a attribué la cause de la mort à des blessures multiples.

Arrêté par la police de Petite-Rivière, le conducteur de la fourgonnette a affirmé n’avoir pas pu éviter la motocyclette qui, selon lui, était en train de le doubler. Il devrait être poursuivi pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et situer les responsabilités. Les traces de pneus et d’impacts ont déjà fait l’objet de prélèvements. Les enregistrements des caméras de surveillance de la zone seront visionnés par les policiers.

Au domicile des Marjolin à Résidence La Cure, hier, c’était la consternation. Le père du défunt est anéanti, tout comme sa mère. Roy Marjolin, l’oncle d’Axel, s’est confié au Défi Quotidien. Son neveu vivait chez lui depuis la séparation de ses parents. Il explique que l’adolescent revenait d’une soirée dansante quand le drame s’est produit.

« Je l’ai vu pour la dernière fois samedi soir. Il quittait la maison pour rejoindre sa petite amie. Juste avant, il m’avait demandé de lui préparer un pain. Li ti pe met parfin kan pe sorti, mo ti pe dir li donn mwa inpe parfin », se souvient-il.

Axel était un passionné de moto. Roy raconte qu’il l’avait, à maintes reprises, mis en garde contre les dangers de la vitesse et des mauvais comportements routiers. « Sak fwa mo dir Axel aret roul vit, li pa ekoute », déplore-t-il.

Le jeune homme gagnait sa vie en travaillant dans un commerce familial. Il aidait aussi son père, qui est dans le domaine de la construction. Les obsèques d’Axel auront lieu ce lundi. La cérémonie débutera au domicile de sa mère, à Pailles. La dépouille sera ensuite emmenée chez son père à Résidence La Cure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !