Live News

Changzhou offre deux camions-poubelles à Beau-Bassin/Rose-Hill  

La ville de Beau-Bassin/Rose-Hill a reçu deux camions-poubelles en don de Changzhou dans le cadre du projet de jumelage entre les villes-sœurs et la ville chinoise. C'était lors d’une cérémonie ce lundi 20 janvier à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill.

Une délégation chinoise menée par Yu Pei, Deputy-Director du Foreign Office de la ville de Changzhou, province du Jiangsu en Chine, est actuellement en visite à Maurice dans le cadre de la célébration de la Fête du Printemps qui sera célébrée ce samedi 25 janvier.

Le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fong, applaudit cette initiative et le projet de jumelage qui existe depuis dix ans entre les deux villes.

Face à la presse, Ken Fong a déclaré que pendant les dix ans de collaboration, la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill a reçu plusieurs autres dons dont des écrans géants. Ce don de deux camions tombe à point nommé car quelques-uns des camions à ordures de la flotte existante doivent être mis au rebut. Il annonce aussi que la municipalité fera l'acquisition de cinq nouveaux camions bientôt pour offrir un meilleur service de ramassage d’ordures aux citoyens.

Le Premier ministre par intérim et ministre de l'Énergie et des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, était aussi présent à cette cérémonie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !