Live News

Un guide dédié aux protocoles de sécurité pour la distribution des denrées alimentaires

Avec la floraison des entreprises qui se sont lancées dans la distribution de denrées alimentaires  à domicile en ce temps de confinement, Business Mauritius a élaboré un guide à leur intention afin qu’elles adaptent leurs normes d’hygiène durant la pandémie du Covid-19. 

Les entreprises engagées dans la chaine alimentaire et celle de la distribution ont un nouveau guide de protocole. Élaboré par Business Mauritius après plusieurs rencontres de réflexion, ce guide correspond aux pratiques internationales. Selon Mickaël Apaya, Head of Sustainability, avec la pandémie du Covid-19, il fallait mettre en place des directives pour que les entreprises aient un soutien en matière de protocole sanitaire. 

« Les entreprises de l’alimentation ont déjà leurs normes sanitaires. Cependant, avec le Covid-19, nous avons pensé à élaborer un protocole qui prend en considération la manière d’opérer quand les employés sont en bonne santé et les mesures qui doivent être prises quand un des employés présente les symptômes du virus », dit-il.

Mickaël Apaya ajoute qu’il s’agit d’un guide simple qui peut être utilisé par les entreprises de toutes tailles. Il tient également à faire ressortir que ces mesures ne sont pas finales et qu’elles sont appelées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !