Un officier de la Divisional Supporting Unit (DSU) de Curepipe a passé un sale quart d’heure samedi soir. Il allègue avoir été pris à partie par un individu dans l’enceinte du poste de police de Curepipe. L’homme (52 ans) s’est constitué prisonnier lundi . Il nie les faits.
Publicité
Des officiers de la DSU effectuaient un contrôle à La Vigie, samedi soir, quand ils ont stoppé une voiture qui se dirigeait vers le Sud. Les policiers ont vite constaté que le chauffeur était sous l’influence de l’alcool. L’homme sera alors prié de sortir de son véhicule. Il sera ensuite conduit au poste de police. Quant à l’autre, il est informé qu’il pouvait poursuivre sa route. Quelques minutes plus tard, deux individus se sont pointés au poste de police. L’un d’eux est le beau-frère du conducteur.
Ils demandent à parler au conducteur de la voiture. Un policier leur répond que celui-ci est en train de subir un alcootest. L’homme se met en colère. « Il m’a bousculé et m’a porté plusieurs coups de poings. Il m’a aussi pris mon cellulaire avant de s’enfuir », dit l’agent.
Le policier a fait une déposition pour agression et vol. Pour sa part, l’assaillant présumé s’est rendu à la police, lundi , en présence de son avocat Ritesh Sumputh. Il a nié avoir mis la main sur le policier. Il avait fait le déplacement pour voir son beau-frère, a-t-il expliqué. Il a eu une prise de bec avec le policier, sans plus.
Le beau-frère a été présenté à la cour de Curepipe sous une charge provisoire de vol et agression sur un agent de l’ordre. La police a objecté à sa mise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !