Live News

Triolet : enchaîné et enlevé, il saute de la voiture pour fuir

La victime a été enchaînée par ses ravisseurs.

Jimmy Cango, 42 ans, a cru sa dernière heure arrivée. Cet habitant de Pamplemousses était chez un ami à Triolet dimanche après-midi, quand trois individus ont débarqué sur place. Ils ont couvert sa tête avec un sac, l’ont enchaîné, puis l’ont mis de force dans une voiture. La victime est parvenue à fuir en sautant du véhicule à proximité du poste de police de la région.

Publicité

Le quadragénaire est connu des services de police pour de multiples délits, notamment pour braquage et trafic de drogue. Les limiers de la CID de Trou-aux-Biches privilégient un règlement de compte, avec pour toile de fond une affaire de drogue. Les suspects sont activement recherchés.

Toutefois, dans sa déposition au poste de police de Triolet, Jimmy Cango a soutenu ne pas connaître les raisons de son enlèvement. C’est enchaîné au niveau de la ceinture que ce dernier s’est présenté aux policiers.

Trois hommes ont fait irruption

Il a expliqué aux limiers de la CID que dimanche après-midi, il était chez un ami à Triolet. Il attendait dans une chambre lorsque trois hommes ont fait irruption dans la pièce. Ces derniers l’ont agrippé de force. Il s’est démené. Cependant, un autre homme est arrivé. Il avait une chaîne, un pied de biche et un marteau. Ils l’ont immobilisé et enchaîné, avant de cadenasser la chaîne. Ils ont ensuite recouvert sa tête avec un sac en plastique. Puis, ils l’ont mis dans une voiture avec un autre ami. « Nou pou amenn twa Rosbwa nou pou touye twa », auraient lancé ses ravisseurs.

Alors que la voiture roulait, il est parvenu à oter le sac de sa tête. C’est ainsi qu’il a aperçu un panneau signalant que le poste de police de Triolet n’est pas loin. Arrivant près des feux de signalisation, le véhicule a ralenti. C’est à ce moment précis qu’il dit avoir ouvert la portière arrière. Il a sauté du véhicule pour s’échapper. Geste qui a surpris ses ravisseurs. Il s’est vite relevé et a couru jusqu’au poste de police. La voiture a poursuivi sa route.

Il a expliqué aux policiers qu’un ami était également dans le véhicule entre les mains des ravisseurs. Les policiers de la Northern Division se sont mobilisés pour retrouver la voiture. Ils ont finalement retrouvé l’ami de Jimmy Cango. Lors de son audition, il a souligné que la bande l’a laissé à Pamplemousses. Il n’a pu donner plus de détails sur l’identité des ravisseurs.

Les limiers de la CID de Trou-aux-Biches ont visionné les images de Safe City. La voiture est aperçue sur les écrans à Triolet. Cependant, la partie où le quadragénaire prend la fuite n’est pas couverte par les caméras de surveillance CCTV. Le propriétaire de la voiture a pu être retrouvé. Il a expliqué que depuis avril dernier, il avait laissé le véhicule chez un mécanicien à Pamplemousses. Il attend toujours que les réparations soient complétées.

L’ami chez qui se trouvait le quadragénaire a aussi été entendu dans cette affaire. Sa maison est dotée de caméras de surveillance. Il a fait ressortir qu’il y a eu une panne et que les caméras n’ont rien enregistré. Les enquêteurs suspectent des gros bras d’être les auteurs de cet enlèvement. La victime devrait de nouveau être entendu dans cette affaire

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !