La National Transport Authority (NTA) fait une étude afin de déterminer le nombre de taxis opérant à travers l’île. Si le besoin se fait sentir, de nouvelles aires de stationnement seront créées et de nouveaux permis alloués.
Publicité
Les taxis ‘marrons’ sont une source de problèmes pour les opérateurs d’autobus. Ainsi, dans l’actuelle étude de la NTA leur nombre sera déterminé. Plusieurs équipes sillonnent l’île afin de sanctionner ces véhicules. L’un des responsables de la NTA indique que des morcellements ont vu le jour et que dans plusieurs régions il n’y a pas d’autobus.
« Il y a eu des requêtes des habitants, afin qu’il y ait des aires de stationnement pour les taxis. Mais pour cela, il faut une demande formelle des habitants et celle-ci sera étudiée par le conseil d’administration. Les personnes qui ont des taxis ‘marrons’ peuvent faire une demande pour être régularisées », indique-t-il. L’étude n’a pas encore été bouclée.
La dernière étude sur les transports illégaux remonte à environ quatre ans. Une étude de la Rose Hill Transport Ltd à Trèfles et à Stanley note que 4 500 personnes utilisent les transports illégaux quotidiennement. Une étude de la Compagnie nationale de transport démontre que l’organisme accuse des pertes de Rs 6 millions mensuellement quand les passagers ne voyagent pas dans ses autobus. La United Bus Service n’a fait aucune étude, mais les transports illégaux représentent pour elle aussi un souci majeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !