Live News

Transport public : payer son trajet en métro via l’application my.t money

Le paiement du ticket de métro se fait directement sur smartphone.

Il est désormais possible de payer son ticket de métro directement sur son smartphone. En effet, Metro Express Ltd (MEL) et Mauritius Telecom (MT) se sont associés pour proposer aux passagers de payer leur trajet sur l’application my.t mobile de MT. L’annonce a été faite le lundi 3 juin 2024 lors d’une cérémonie à la Telecom Tower à Port-Louis en présence, notamment de Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, ainsi que d’Alan Ganoo, ministre du Transport terrestre, et du Métro léger. 

Publicité

Pour utiliser my.t money comme moyen de paiement, les passagers doivent se rendre sur l’application et suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur l’onglet Metro Express. 
2. Appuyez sur le bouton « Buy Tickets ». 
3. Scannez le QR code de la station de métro où vous allez démarrer votre trajet.
4. Entrez ensuite le nom de la station de destination puis validez le paiement. 
5. Le ticket virtuel est disponible sur l’application my.t money et il peut être vérifié par les contrôleurs du métro. 

« Nous avons travaillé ensemble avec mon collègue Alan Ganoo pour apporter un nouveau service au citoyen. Avec la vitesse de développement des technologies, nous digitalisons le pays. Et l’un de ces nouveaux services et le paiement du ticket de métro à travers l’application my.t money. Cela vous fait gagner du temps et vous facilite le trajet. Cela démontre l’innovation dans le pays », a commenté Deepak Balgobin.  Pour sa part, Alan Ganoo a déclaré : « Je suis très fier de cette avancée lancée aujourd’hui. À travers my.t money, les voyageurs peuvent acheter leur ticket en ligne. Nous avons 45 000 voyageurs dans le métro qui est appelé à étendre son réseau dans Maurice. [...] Cette innovation va aider les voyageurs en diminuant la foule (devant les distributeurs de tickets), et en diminuant les risques, car les gens sont pressés ». Il a indiqué que MEL prévoit d’augmenter son parc de rames pour répondre à la demande, avant d’ajouter que le système de paiement ‘cashless’ dans les bus est toujours à l’étude. 

« Conformément à la feuille de route de my.t money et à notre engagement à digitaliser le pays, nous avons noué un partenariat avec MEL pour lancer un service révolutionnaire qui redéfinira votre expérience du transport public. L'application Metro Express sur my.t money offrira aux utilisateurs un moyen fluide et pratique d'acheter des billets, d'accéder aux horaires en temps réel et de recevoir des mises à jour sur le service Metro Express, le tout via une interface mobile conviviale », a déclaré Kapil Reesaul, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom. « Le lancement du billet digital MEL via my.t money marque le début d'une nouvelle ère pour MEL, MT et nos voyageurs. MEL, en tant que principal innovateur dans le secteur des transports, a collaboré avec une autre entreprise technologique de premier plan, MT, pour produire un nouveau moyen numérique d'acheter des billets à usage unique (SUT). Cela améliorera encore l'expérience des passagers et rendra l'achat de billets encore plus facile », a affirmé, de son côté, le CEO de MEL le Dr Das Mootanah. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !