Live News

Traitements contre la leucémie en Inde : Nouman Mohoboob, 2 ans, a besoin de votre aide

Le petit Nouman Yahyah Mohoboob est en Inde pour ses traitements.

Sept mois après ses premiers traitements, Nouman Yahyah Mohoboob, 2 ans, qui souffre de leucémie, a fait une rechute et développé une septicémie. Il se trouve actuellement en Inde. Sa mère lance un appel à la solidarité pour payer ses frais médicaux. Elle a besoin de Rs 3 millions.

Publicité

En juillet, nous avions fait état du cas du petit Nouman Yahyah Mohoboob qui souffre de leucémie. Nushrat Mohoboob, mère célibataire de 25 ans, tente le tout pour le tout pour que son fils, né le 3 mars 2020, retrouve la santé. C’est à l’âge de 11 mois, raconte-t-elle, que la leucémie a été diagnostiquée. L’enfant a été transporté en Inde en avril 2021 pour y suivre des traitements, avant de rentrer à Maurice en janvier de cette année. 

Nushrat Mohoboob pensait que son fils était guéri et que sa maladie n’était plus qu’un cauchemar lointain. Elle a toutefois vite déchanté. Nouman a fait une rechute. Son état de santé allant de mal en pis, sa mère a entrepris des démarches pour qu’il puisse repartir en Inde au plus vite. 

« Nous sommes arrivés en Inde le 1er août. Depuis deux mois, Nouman suit ses traitements. Il a eu des sessions de chimiothérapie et ensuite une transplantation de la moelle osseuse pour guérir son cancer », explique Nushrat Mohoboob qui n’est pas au bout de ses peines. 

Alors que Nouman suivait ses sessions de chimiothérapie, il a contracté une infection lors d’une chirurgie (chemoport), qui a provoqué une septicémie. « Il a été mis sous observation aux soins intensifs pendant dix jours pour traiter l’infection. Après s’être remis de la septicémie, une seconde chirurgie (chemoport) a été pratiquée pour qu’il puisse poursuivre ses sessions de chimiothérapie. Ce qui représente un coût supplémentaire », poursuit sa mère. 

Elle a pu se débrouiller pour s’acquitter des frais additionnels. Durant leur séjour en Inde, Nushrat Mohoboob et Nouman logent dans une « guest house » qu’un membre de la famille s’est engagé à payer. Cependant, la mère a besoin de fonds pour que son fils puisse subir sa transplantation de la moelle osseuse. Elle a lancé un crowdfunding pour recueillir l’argent nécessaire.

« Selon le médecin, Nouman aura une ‘haplo alogeneic bone marrow transplant’. On devra, après la transplantation, séjourner pendant trois mois en Inde pour voir si son corps accepte la moelle. Je serai son donneur. Ce qui m’évite un coût additionnel. Mais je dois trouver Rs 3 millions pour que mon fils puisse poursuivre ses traitements », indique Nushrat Mohoboob. 
Elle fait appel à la générosité des Mauriciens. « Aidez-moi pour le traitement de mon fils », dit-elle. Les personnes qui souhaitent l’aider peuvent envoyer leurs dons sur le compte suivant : 000448072297 (Mauritius Commercial Bank) qui est au nom de Mohoboob Aneesha Nushrat Bint.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !