Live News

Trafic de drogue : un mineur vend une vingtaine de «pouliah» de cannabis à des policiers

Des rouleaux de cannabis se vendaient à Rs 1000 l’unité à St-Pierre.

Ils voulaient se faire de l’argent avec leurs marchandises. Mais, quatre trafiquants de drogue se sont fait prendre. En effet, leurs « clients » n’étaient nuls autres que des policiers sous couverture. Le mardi 6 octobre, les limiers de l’ADSU de Flacq, dirigés par l’inspecteur Sevanandee, avaient eu des renseignements sur un point de vente de drogue dans la région de St-Pierre. Vers 16 heures, des policiers se sont rendus à l'Agrément, en vue d’identifier un trafiquant de drogue. Alors que des « undercover agents » se trouvaient aux abords du terrain de foot de la région, ils ont constaté la présence d’un jeune homme à l’allure louche. 

Publicité

Les policiers ont abordé l’individu et lui ont réclamé des renseignements pour s'approvisionner en cannabis. Suite à quoi, le jeune homme les a informés qu’il avait en sa possession des rouleaux de cannabis au prix de Rs 1 000 l’unité. Immédiatement, les policiers ont procédé à une fouille sur lui. Ce qui a abouti à la découverte de 28 sachets de cannabis sur le suspect, un mineur âgé de 17 ans. Celui-ci est actuellement en détention policière pour le délit de : « Drug Dealing : Offering Cannabis For Sale ». Cet adolescent, qui habite la région de St Pierre, a comparu devant le tribunal de Moka, mercredi. 

Dans ce même registre de vente de drogue à des policiers travaillant sous couverture, le jeudi 1er octobre dernier, des agents de l’ADSU du Sud ont coffré Tayyab J., un habitant de Vallée-Pitot, âgé de 26 ans. C’est ainsi que les policiers ont fixé un rendez-vous avec le dénommé Tayyab J., vers 11 h 30, sur une aire de stationnement à Champ de Mars, Port-Louis.

Le « dealer » de drogue s’est effectivement présenté avec 3,46 grammes d’héroïne et 7,92 grammes de drogue de synthèse, destinés à la vente. Il ignorait qu’il avait en face de lui des policiers de la Brigade antidrogue. Il a été immédiatement placé en état d’arrestation par les limiers.

Dans le Sud de l’île, cette fois à Château Bénarès, le 21 septembre dernier, un présumé trafiquant de cannabis, Kevin N. a, lui aussi, été épinglé pour la vente de 4,8 grammes de cannabis à des policiers de l’ADSU du Sud, dirigés par l’ASP Jhurry, contre la somme de Rs 5 000. Par la suite, une fouille dans la maison de Kevin N. a permis à la police de saisir une autre quantité de cannabis.

Le même jour, un jeune homme âgé de 21 ans, Geshwar M., issu de Tamarin, a tenté de vendre de la drogue à des policiers, notamment 16,3 grammes de feuilles de cannabis pour la somme de Rs 30 000.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !