
L’Assistant commissaire de police (ACP) Lilram Deal a obtenu la remise en liberté conditionnelle ce jeudi 17 juillet, lors de sa comparution devant la cour de district de Port-Louis. Il devra fournir deux cautions de Rs 700 000 chacune et signer une reconnaissance de dette de Rs 1,5 million. Il devra également résider à une adresse fixe et se présenter au poste de police de sa localité les lundis, mercredis et vendredis, entre 6 h et 11 h du matin.
Publicité
Rappelons que l’ACP Lilram Deal, 52 ans, qui exerçait comme Divisional Commander de l’Eastern Division, avait été arrêté le 20 juin dernier après que Rs 4,5 millions ont été retrouvées sur un compte bancaire conjoint détenu par lui et son épouse, dans une banque commerciale. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent dans le cadre de l’enquête menée par la Financial Crimes Commission sur un présumé détournement de fonds publics lié au système de « Reward Money », une prime versée aux informateurs de la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !