Faits Divers

Trafic de drogue à Résidence Père-Laval : sept arrestations, deux suspects blessés

La drogue La drogue saisie à Résidence Père Laval.

Sept habitants de Quatre-Bornes ont été arrêtés par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) lors d’une opération à Résidence Père-Laval, dans la matinée du jeudi 1er mars. Lors de cette descente, deux d’entre eux disent avoir été blessés.

Publicité

Ces suspects sont qualifiés comme des « hard drug dealers » de la localité. Lors de la perquisition, l’Adsu a récupéré 33 colis d’héroïne prêts à être distribués et deux autres colis contenant 2 grammes de cette opiacé. Une somme de Rs 6 125, soupçonnée d’être la recette du trafic, a aussi été saisie.

Dans les couloirs de l’Adsu, c’était la satisfaction dans la journée du jeudi 1er mars après cette opération. Pour cause, les limiers avaient cette bande dans leur viseur depuis quelque temps. Parmi : Harry Missir Mohun, 30 ans, Jonathan Renne, 29 ans, Jean Andy Lisette, 25 ans, Latchman Doodnath, alias Potok, 39 ans,  Denis Regnaud, 37 ans, et Olivier Bansraz, 29 ans. Les suspects habitent tous la région de Quatre-Bornes. L’opération a été réalisée à l’issue d’un exercice de surveillance et de recoupement de renseignements de longue haleine sur le terrain.

À l’arrivée des limiers sur les lieux,  les suspects ont tenté de faire obstruction à l’Adsu en bloquant la porte. Les policiers ont dû la forcer. Le suspect Jonathan Renne a été rattrapé dans les toilettes. L’Adsu a récupéré un colis de drogue dans les toilettes. Alors que le suspect tentait de tirer la chasse d'eau, il a été intercepté de justesse. 

Faux blessés

À l’issue de l’exercice, deux des suspects, qui affirmaient avoir été blessés lors de l'opération, ont été transportés à l’hôpital. Selon les médecins, ils ne portaient aucune blessure. Ils ont été reconduits au bureau de l’Adsu. L’un d'eux affirmait avoir reçu des coups au visage et au genou, alors que son complice disait lui avoir subi des blessures au niveau des mollets. Le vendredi 2 mars, les sept suspects ont été traduits devant la justice. Ils devaient tous faire l’objet dune accusation provisoire de trafic de drogue.

Les limiers de l’Adsu ont également récupéré des attirails utilisés pour le trafic d’héroïne. Des lames, des morceaux de verre et du papier aluminium ont aussi été saisis. Les dirigeants de l’Adsu le clament haut et fort : « Nous faisons tout ce qui est possible pour mettre hors d'état de nuire les dealers. Nou pe met prop partou », souligne un des responsables de la brigade antidrogue.

Depuis quelque temps, les opérations coup-de-poing de l’Adsu dans des régions ciblées se multiplient avec succès.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !