La cérémonie d’ouverture du programme Capacity Building for Boards du CISNA s’est tenue ce 20 août au Maritim Resort & Spa à Balaclava. Organisé par the Committee of Insurance, Securities and Non-Banking Financial Authorities (CISNA), dont le secrétariat est basé à la Financial Services Commission, l’événement réunit des représentants des pays membres de la SADC jusqu’au 22 août.
Publicité
Cet atelier de trois jours se déroule autour du thème : « Une vision, plusieurs voix : façonner l’avenir ensemble ». Il vise à renforcer les compétences des conseils d’administration et des instances régulatrices dans un secteur financier en mutation.
Présente à l’ouverture, la ministre des Services financiers, Dr Jyoti Jeetun, a souligné l’importance d’un tel renforcement, notamment face aux enjeux climatiques et technologiques. Elle a insisté sur la nécessité d'une gouvernance compétente, diversifiée et responsable, tout en évoquant les défis communs à la région en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.
Le Junior Minister aux Finances, Dhaneshwar Damry, a pour sa part rappelé le poids économique de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) et le rôle que Maurice peut jouer comme plateforme régionale pour l’investissement, la connectivité financière et le développement de la « green and blue finance ».
Fabrice Larétif

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !