Live News

Tirs sur le domicile d’un ex-membre de la SST - La police traque les tireurs masqués : au moins neuf coups de feu tirés

Au moins neuf coups de feu ont été tirés en direction de la maison du policier. Au moins neuf coups de feu ont été tirés en direction de la maison du policier.
Publicité

Deux individus portant des masques chirurgicaux et des casques intégraux, circulant à motocyclette, sont activement recherchés par la police. Ils sont soupçonnés d’avoir tiré plusieurs coups de feu en direction du domicile d’un policier, ancien membre de la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), peu après minuit, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril. Aucun blessé n’est à déplorer.  

Samedi après-midi, la Major Crime Investigation Team (MCIT) et la Criminal Investigation Division (CID) de Quartier-Militaire étaient sur la piste des suspects. Une motocyclette, dont la description a été transmise aux enquêteurs, est activement recherchée. Selon les constatations du Scene of Crime Office (SOCO), au moins neuf coups de feu ont été tirés.

C’est vers 4 heures du matin qu’une proche du policier, qui tient un petit commerce situé devant la maison, a découvert le pot aux roses. Elle a remarqué des vitres éclatées ainsi qu’une cartouche vide. Elle a alerté le policier, qui a aussitôt contacté le poste de police de Quartier-Militaire.

Le mot « Karma » tagué sur le portail.
Le mot « Karma » tagué sur le portail.

Samedi matin, plusieurs unités de police se sont rendues sur place. Les enquêteurs ont retrouvé plusieurs douilles vides ainsi que des impacts de balles. Quatre impacts ont été relevés au niveau du commerce, situé au rez-de-chaussée de la maison, et quatre autres cartouches ont été retrouvées sur un balcon à l’étage.

Des images de vidéosurveillance récupérées au domicile du policier montrent une motocyclette avec deux individus rodant dans les environs. À un moment donné, les deux hommes garent leur moto et s’approchent du domicile à pied. Armés, masqués, gantés, ils ouvrent le feu en direction de la maison à étage. L’attaque aurait eu lieu peu après minuit. Malgré le bruit des détonations, le policier, présent sur les lieux au moment des faits, n’y aurait pas prêté attention.

Dans sa déposition, le policier de 34 ans affirme avoir été réveillé par sa mère vers 4 heures. Il dit avoir retrouvé des graffitis formant le mot « Karma » sur le portail, ainsi que plusieurs impacts de balles sur sa maison. Il dit soupçonner d’anciens suspects arrêtés par la défunte PHQ SST, dont il faisait partie. Il précise qu’au moment des faits, sa mère, son épouse et d’autres proches étaient présents dans la maison. Il dit craindre désormais pour sa sécurité et celle de sa famille.

La police compte aussi passer au crible les échanges téléphoniques passés vers minuit vendredi sur les relais de cette région. Les éléments de la Police Main Command & Control Centre ont également été sollicités pour le visionnage des images de caméras Safe City dans ce quartier en vue de retracer les suspects.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !