Live News

On a testé pour vous : le Huawei Band 7, l’alternative aux smartwatches

Le Huawei Band 7 est un bracelet connecté unisexe.

Le Dimanche/L’Hebdo a testé le Huawei Band 7, nouveau bracelet connecté de la marque chinoise. Si on accepte de se passer de certaines fonctions, il devient une sérieuse alternative aux smartwatches plus grosses et plus chères.

Le Huawei Band 7 est le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise. Lorsqu’on le prend en main, c’est sa légèreté et son format compact qui sautent aux yeux. On a l’impression d’avoir une petite montre. 

Ce petit format en fait un bracelet adapté aux petits poignets comme ceux des femmes et des enfants. Il peut donc remplacer une montre connectée (smartwatch) pour ces utilisateurs, à condition de se passer de certaines fonctions indisponibles sur les bracelets connectés. Il peut également être porté par les hommes. 

Il mesure 9,99 millimètres d’épaisseur et pèse 28 grammes. Une fois au poignet, il se fait plutôt discret et confortable, ce qui permet de le porter lors des séances de sport et même en dormant. Il faut cependant garder son smartphone à proximité pour les séances de sport nécessitant la géolocalisation.

La fonction Always on display peut afficher l’heure en permanence. L’image en veille est toutefois un peu plus sombre et moins colorée que lorsque l’écran est totalement allumé. Le but est de diminuer la consommation d’énergie. Avec le mode Always on display activé, l’autonomie est tout de même plus faible. Huawei annonce une autonomie de 14 jours lors d’une utilisation normale et de 10 jours avec une utilisation intensive. La recharge peut se faire sans fil.

Le Huawei Band 7 dispose de différentes fonctions liées au sport et à la santé. Ces modes sont relativement faciles d’accès. Il suffit de rallumer l’écran en le touchant ou en tournant le poignet vers soi, et d’appuyer sur le bouton latéral, puis sur l’onglet Workout. La liste de 10 sports s’affiche alors. Il suffit de cliquer sur l’un d’eux pour activer le mode d’entraînement associé. Il est possible de modifier la liste des 10 sports en choisissant parmi les 96 disponibles.  

Le bracelet connecté dispose de capteurs liés à la santé. En plus du rythme cardiaque, il peut relever la saturation en oxygène sanguine (SpO2). Il surveille la qualité du sommeil et le niveau de stress. Grâce à ces données et à un programme dédié, le Huawei Band 7 peut prodiguer des conseils à l’utilisateur pour améliorer sa santé via l’application Health, à installer sur le smartphone associé. 

Le Huawei Band 7 dispose d’un écran tactile AMOLED de 1,47 pouce. Sa résolution est de 194 x 368 pixels. L’écran manque légèrement de réactivité. Il y a souvent une latence entre le moment où on appuie dessus et l’instant où il réagit. Le bracelet connecté permet de contrôler différentes fonctions d’un smartphone comme la musique et l’appareil photo. Il affiche également les notifications du smartphone. Le Huawei Band 7 dispose de fonctions telles que la météo, un réveil, un chronomètre, une minuterie, une torche et une fonction pour retrouver le smartphone.

Le Huawei Band 7 est disponible chez les revendeurs agréés à Rs 3 699.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !