Cet habitant de Rose-Hill était connu pour être un excellent pilote de moto. Pourtant, Kanen Marday, 43 ans, s’est tué au guidon de sa Kawasaki. Vendredi soir, il roulait en direction de Grand-Baie quand il a fait une sortie de route au rond-point de Jin Fei, à Terre-Rouge. Sa moto a heurté un parapet avant de finir sa course dans le décor. Le choc a été si violent que le casque intégral du motard s’est détaché de sa tête.
Publicité
À l’arrivée des policiers, Kanen Marday était inconscient. Vers 21h55, le médecin urgentiste du Samu a constaté son décès. L’autopsie pratiquée samedi par le Dr Prem Chamane a attribué la cause de la mort à des blessures multiples.
Consterné, Jayson Beekarry, le meilleur ami de Kanen, avance deux hypothèses. « Soit il a été pris d’un malaise, soit il a eu un problème mécanique avec la suspension avant de sa Kawasaki », explique ce Mauricien établi en Australie. Quelques heures avant, en effet, Kanen lui avait téléphoné pour lui demander de lui envoyer une pièce de rechange de Sydney. « Mo panse linn al roul sa moto e dilwil inn al fane », dit-il.
Cependant, indique-t-il, son ami avait déjà eu un souci de santé sur la route. « C’était en 2019. Il avait fait un malaise alors qu’il conduisait une motocyclette. Il était très fatigué ce jour-là. » Après la disparition de Kanen Marday, de nombreux passionnés de moto sont en deuil. Le quadragénaire avait aussi une fille de 16 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !