Live News

Tensions à Madagascar : le président Andry Rajoelina exfiltré par un avion militaire français selon RFI

« Le président malgache Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français le 12 octobre 2025, est en mesure de confirmer RFI, après un accord avec le président Emmanuel Macron ». 

Publicité

C’est ce qu’écrit Radio France Internationale (RFI) dans un article en ligne publié ce lundi, 13 octobre 2025. 
RFI précise toutefois que « les autorités françaises indiquent qu’elles n’interviennent en aucune manière dans la crise malgache ».

L’article souligne ceci : « le président malgache Andry Rajoelina a été exfiltré dimanche par un avion militaire français. Il ne serait plus sur le territoire national et sa destination finale reste incertaine ». 


Comment se serait déroulé cette exfiltration ? 

"Dans la journée d'hier, un hélicoptère aurait conduit le président malgache sur l'Ile Sainte-Marie, sur la côte est de Madagascar, et, de là, il aurait embarqué à bord d'un avion militaire français pour La Réunion, avant de partir vers une autre destination avec sa famille, vers l'Ile Maurice ou Dubaï aux Émirats arabes unis. Une certitude : selon les sources de RFI, il n'est plus à La Réunion." explique RFI. 

Rappelons que le président malgache Andry Rajoelina s'adressera à la nation lundi alors que les appels à sa démission se multiplient parmi les manifestants hostiles au gouvernement et une partie de l'armée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !