Un ancien bâtiment de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) (ex-MSPCA) situé à Route des Pamplemousses, Port-Louis et devenu depuis quelques années un repaire pour toxicomanes, a été démoli ce lundi dans le cadre d’une opération conjointe menée par les députés de la circonscription no.3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) – Shakeel Mohamed, Aadil Ameer Meea et Eshan Juman.
Publicité
Cette démolition fait suite à de nombreuses plaintes des habitants du quartier, inquiets pour leur sécurité et lassés de l’état de dégradation avancé du bâtiment. L’action vise à rendre la zone plus sûre, propre et accessible et à poser les bases d’un projet de réaménagement urbain qui viendra, selon les parlementaires, « améliorer la vie des habitants et redonner à l’espace sa véritable vocation ».
Les trois élus ont indiqué qu’ils proposeront dans les jours à venir de nouveaux projets communautaires pour valoriser l’endroit, en consultation avec les résidents et les autorités concernées.
« Il était urgent d’agir. Ce bâtiment était devenu une source d’insécurité et un danger pour les habitants. Notre objectif est d’assainir le quartier et d’offrir des solutions concrètes et durables », ont-ils déclaré sur place.
Shakeel Mohamed, Aadil Ameer Meea et Eshan Juman s’étaient auparavant rendus à la rue Paul et Virginie et Pagoda, toujours dans la circonscription no.3, en compagnie du ministre du Transport, Osman Mahomed. Cette visite avait pour objectif de répondre aux doléances des habitants concernant la circulation, la sécurité routière et les embouteillages. Des échanges ont eu lieu sur le terrain afin d’identifier des solutions adaptées et d’assurer un suivi concret dans les meilleurs délais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !