Un consultant sera recruté pour des « consultancy services for coastal protection » et l’aménagement paysager ainsi que des travaux d'infrastructures de 16 sites pour la période 2020-2024.
Compte tenu de la nature et de l'ampleur des travaux de protection et de réhabilitation nécessaires, le ministère de l'Environnement propose de recruter un consultant pour, entre autres :
1. Procéder à une évaluation détaillée des sites en termes d'écologie en prenant en considération les aspects environnementaux, socio-économiques et les aspects récréatifs, ainsi que la nécessité de s'adapter et d'accroître la résilience aux impacts du changement climatique
2. Préparer la conception préliminaire, la conception détaillée et le dossier d'appel d'offres
3. Superviser l'exécution des travaux
4. Surveiller les sites et assurer la liaison avec le contractant pendant la mise en œuvre des travaux
Le Conseil des ministres, qui s'est réuni vendredi, a également donné son accord au recrutement d'un consultant pour réaliser un « site assessment » pour la mise en œuvre de la protection du littoral, de l'aménagement paysager et des infrastructures à la plage publique de Rivière-des-Créoles. Le consultant devra notamment faire les « preliminary designs » et les dossiers d'appel d'offres, ainsi que de superviser l'exécution des travaux.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !