Faits Divers

À St Julien-D’Hotman : une retraitée meurt carbonisée dans sa chambre

Fin tragique pour Beelnee Hemoo. Le corps de cette habitante de St Julien-D’Hotman, âgée de 86 ans, a été retrouvé complètement brûlé dans sa chambre, lundi. Ses proches soupçonnent que ses vêtements ont pris feu alors qu’elle faisait bouillir de l’eau. La police de Camp-de-Masque a ouvert une enquête.

Publicité

Beelnee Hemoo vivait seule au rez-de-chaussée de sa maison et ses proches vivent au premier étage. Lundi, vers 11 h 45, un de ses petits-fils est venu pour lui offrir de la nourriture, mais il a eu le choc de sa vie en retrouvant le corps carbonisé de sa grand-mère dans la chambre en feu de cette dernière.

Une fois les flammes maîtrisées, l’octogénaire a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos. Après avoir été admise, la victime a rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de la victime à un « shock due to extensive burns ».
Selon les informations recueillies, il y a un four à gaz dans la chambre de la victime. « Mo granmer abitie boui delo pou li bwar. Je pense que ses vêtements ont pris feu alors qu’elle faisait bouillir de l’eau », a expliqué le petit-fils aux enquêteurs.

Une mère exemplaire

Le fils de la victime dit être choqué par le décès tragique de sa grand-mère. « Je n’étais pas à la maison lorsque le drame s’est joué. C’est une grande perte pour la famille et on est tous bouleversés », a-t-il confié.

Notre interlocuteur confie que Beelnee était une mère exemplaire. « Ma mère a travaillé très dur pour subvenir à nos besoins et nous lui sommes reconnaissants. Elle voulait célébrer le Nouvel An avec ses proches mais le destin en décidé autrement », se désole-t-il.

Il souligne que sa mère était toujours prudente lorsqu’elle faisait bouillir l’eau. « Je ne sais pas comment elle s’est brûlée. Nou tou nou latet fatige kan nou pans sa. » Les funérailles de Beelnee Hemoo ont eu lieu mardi à 15 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !