Live News

«Speed cameras» : 40 840 conducteurs verbalisés pour avoir dépassé la limite de vitesse, de juillet 2019 à juin 2020

De nombreuses infractions ne peuvent être traitées car les « fixed speed cameras » ne peuvent capturer les plaques d’immatriculation non-conformes avec les dimensions et la taille des caractères prévues par la loi. C'est ce qui ressort d'une réponse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, au député du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Aadil Ameer Meea, ce mardi 11 mai, au Parlement. 

Publicité

Le Premier ministre a indiqué que 40 840 conducteurs ont été verbalisés pour avoir dépassé la limite de vitesse de juillet 2019 à juin 2020. Ce, grâce aux radars de contrôle de la vitesse (« Fixed speed cameras » du type « Photographic Enforcement Devices »).

Et le Premier ministre de rappeler que les « Fixed speed cameras » sont conçues pour photographier les véhicules, y compris leur plaque d'immatriculation. Elles sont installées dans des zones où la vitesse est limitée à 40 km/h, 60 km/h, 80 km/h et 110 km/h.

Pravind Jugnauth s’est voulu rassurant. Les « Intelligent Video Surveillance (IVS) cameras » ne sont pas utilisées pour détecter les excès de vitesse. Pour l’heure, ces caméras ne peuvent être utilisées pour ce genre d'infractions car il faudrait adapter le système en ce sens.  

C’est Proguard Ltd qui a reçu le contrat pour l’installation et la maintenance des « Automatic speed enforcement cameras », a indiqué  Pravind Jugnauth.  

Rs 171 millions ont été payées pour l’installation et Rs 33,7 millions ont été déboursées pour la maintenance pour la période 2020 / 2021.

La rédaction vous conseille :

- Covid-19 : un cas positif enregistré dans la soirée de lundi

Ministère des Infrastructures : une vingtaine d’employés de l’Electrical Services Division en quarantaine après la découverte d'un cas positif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !