
De la drogue et des armes à feu destinées au marché mauricien ont été saisies dans la région de St Benoit, à l’île de La Réunion la semaine dernière. Ce, dans le cadre de l’enquête pour trafic de stupéfiants entre les îles sœurs. Une enquête qui remonte à octobre 2020, après l’échouage du hors-bord, Sea Hero dans cette région. Cette enquête de sept mois a porté ses fruits.
Publicité
La gendarmerie a mis la main sur un fusil de calibre 12, deux carabines, un revolver, un pistolet à air et 15 kilos de cannabis qui devaient être acheminés vers Maurice.
Trois suspects ont été placés en garde à vue et seront traduits devant la justice cette semaine. À Maurice, la brigade anti-drogue suit cette affaire de très près. Les limiers souhaitent la collaboration des autorités réunionnaises pour tenter de connaitre l’identité des Mauriciens impliqués dans ce vaste réseau.
Le hors-bord Sea Hero a été volé à La Gaulette, puis retrouvé à St Benoit, sans ses occupants. La police mauricienne ignore l’identité des personnes à l’origine de ce vol.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !