Le groupe Apavou fait une nouvelle fois face à des difficultés financières. La compagnie de construction R.S.D Engineering Services Ltd a logé une demande de mise en liquidation contre Apavou Immobilier Ltée en Cour suprême.
Publicité
Il est reproché à la compagnie d’origine réunionnaise de ne pas avoir honoré des paiements.
En 2018, Apavou Immobilier Ltée avait investi quelque Rs 700 millions dans le Plaisance Shopping Village, à Rose-Belle, pour y construire un centre commercial d’environ 150 magasins et restaurants.
Sur sa planche de travail figure aussi une « smart city » à Petite-Rivière, où il est question d’un investissement de Rs 9,6 milliards pour créer un nouveau centre urbain en phase avec l’écologie. Il était question d’ériger 1 600 unités résidentielles, un centre commercial, des espaces bureaux, un hôpital, entre autres.
Mais, il paraît que les problèmes financiers rattrapent le groupe. Et ce n’est pas la première fois. Celui-ci figurait, à travers Apavou Hotels, parmi les grands groupes hôteliers à Maurice. Mais, en 2011, il a dû se défaire de l’hôtel Ambre. Puis, en proie à de gros soucis financiers qui lui ont valu une mise sous administration, il a perdu ses quatre autres établissements, à savoir l’Indian Resorts & Spa, La Plantation Resort & Spa, Le Mornea et le Moreva.
Quant à La Réunion, où se situe son siège, les choses ne vont pas très bien non plus. Le groupe immobilier est placé en liquidation judiciaire depuis 2018. Par ailleurs, le 31 juillet dernier, ses avocats ont déposé une plainte au pénal pour « prise illégale d’intérêts » contre les deux liquidateurs. Le groupe y a des dettes dépassant les Rs 5 milliards.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !