Live News

Soodesh Callichurn :«Nous rétablirons les droits des travailleurs quand tout retournera à la normale»

« C’est en raison du contexte actuel que nous allons donner la consigne aux entreprises de retenir 15 jours de ‘annual leaves’ de leurs employés ». C’est en ces termes que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, commente la décision d’apporter des amendements à la Workers’ Rights Act pour une réduction de congés. 

Publicité

Ainsi, les employés qui n’ont pas travaillé pendant le confinement auront droit à seulement sept jours de congé tandis que ceux qui ont été de service entre le 20 mars et le 15 mai pourront bénéficier de 14 ½ local leaves (Ndlr : Ceux qui travaillent à temps partiel sont également concernés par cette réduction de congés). Un nombre qui est inférieur aux 22 jours de congés prescrits actuellement dans la loi. 

« Ces amendements ont été apportés dans un contexte spécifique. On parle d’ailleurs de milliers de gens qui risquent de perdre leurs emplois. Il faut minimiser les dégâts et remettre l’économie sur les rails. Ces mesures sont, toutefois, temporaires. Nous rétablirons les droits des travailleurs quand tout retournera à la normale », fait-il ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !