L’inflation s’élevait à 2,1 % en octobre. Un taux que 37,5 % des opérateurs économiques sondés par la Banque de Maurice jugent « bas » et que 35 % estiment comme « approprié ». C’est ce qui ressort du 49e « Inflation Expectations Survey » de la Banque de Maurice, rendu public ce lundi 14 décembre. Par contre, 27,5 % des sondés sont d’avis que ce taux est « élevé ».
Publicité
Interrogés sur les facteurs à l'origine de l'inflation, 67,5 % des opérateurs considèrent que la variation du taux de change de la roupie est la principale source d'inflation. Les facteurs externes et l'évolution de la demande globale sont plus ou moins considérés comme les autres facteurs clés.
S’agissant des prévisions pour l’an prochain, 5 % des sondés s’attendent à une inflation inférieure à 2 % en juin 2021.
A contrario, 57,5 % des opérateurs prévoient un taux d'inflation entre 2 % et 3 % en juin 2021 alors que 37,5 % des personnes interrogées déclarent que l’inflation dépasserait les 3 %. À savoir que 40 opérateurs économiques ont participé à ce sondage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !