Live News

La Cybercité d'Ebène dotée d'un poste de police

La Cybertcité d'Ebène est dotée d'un poste de police,  qui a été inauguré le jeudi 1er novembre par Landscope (Mauritius) Ltd, représenté par la CEO, Naila Hanoomanjee (photo). La cérémonie a eu lieu en présence de l’ACP Jean Claude Pedre.
C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par Landscope Mauritius Ltd ce vendredi. 
Le poste de police, d’une superficie de 88 m2, a été mis gratuitement à la disposition de la police par Landscope (Mauritius) Ltd, peut-on lire dans le communiqué.
«L’objectif est d’assurer une meilleure sécurité du public dans ce lieu hautement fréquenté. Les nouveaux locaux de la police se situent stratégiquement en plein centre de la Cybercité à proximité du Cyber Tower 1. Les limiers de la police sont dotés des équipements de communication de dernier cri pour toutes interventions rapides», explique Landscope Ltd. 
La Cybercité d’Ebène abrite plus d’une cinquantaine de bâtiments avec pas moins de 400 sociétés en opération pour environ 30 000 employés. La Cybercité compte également un espace commercial, un hôtel, des appartements, des banques et des résidences pour ambassade.

Pour les douze derniers mois, la police a émis 1,103 contraventions pour parking illégal à Ebène. 46 marchands ambulants ont été épinglés pour avoir opéré sans permis, indique Landscope dans son communiqué. 
Et d'aouter que «l’expansion de la Cybercité se poursuit avec l’aménagement prochain du centre de commande pour le projet Safe City, d’autres unités résidentielles et d’un Parking Tower».