Live News

Site Visits au no 17 : la présence des élus déplaît à des Curepipiens

Le Premier ministre adjoint et le député Kenny Dhunoo écoutant les doléances d’un membre du public.

Une série de « site visits » de représentants du gouvernement a eu lieu le lundi 8 février 2021 dans la circonscription no 17 (Curepipe/Midlands). Le Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo, le Parliamentary Private Secretary Gilbert Bablee, le député Kenny Dhunoo et le maire de Curepipe Hans Marguerite y ont participé. Mais leur présence n’a pas plu à certains habitants. 

Publicité

Des représentants du gouvernement ont organisé des visites le lundi 8 février au sein de la circonscription no 17 (Curepipe/Midlands). L’objectif affiché était de parler des projets réalisés et ceux à venir pour la région, dont la construction de jardins d’enfants et de terrains de football. Ces visites ont toutefois laissé un goût amer à des habitants. 

Certains critiquent leur timing, affirmant qu’ils n’y voient aucune coïncidence. « Tout cela c’est dû au fait que Nando Bodha a démissionné du gouvernement. J’ai 69 ans. Savez-vous le nombre de ministres qui ont représenté la circonscription ? Rien de concret n’a été réalisé. De Clarel Malherbes (ancien ministre ; NdlR) à Stephan Toussaint (ex-ministre de la circonscription ; NdlR), rien n’a changé. Vous n’avez qu’à voir les rues et vous en aurez la confirmation. Pourtant, nous payons la taxe », fait ressortir l’un des habitants. 

« Allégations » 

Un autre ne cache pas sa colère. « Les lieux n’étaient pas propres à vendredi. Il a fallu la visite de membres du gouvernement pour tout mettre au propre. Kifer pa ti les li koumsa mem fer minis la trouve ? » demande un autre habitant. La visite de lundi, pour rappel, s’insère dans le cadre de la construction et des rénovations des infrastructures de La Brasserie, Forest-Side, Résidence Atlee, St-Luc et Curepipe. 

Le Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo, qui faisait partie de la délégation, a eu droit à une question de la presse sur les propos tenus la veille par Nando Bodha. C’était par rapport aux allégations de l’ex-ministre des Affaires étrangères à l’effet que le « Premier ministre est enfermé dans un cercle hermétique » et qu’il serait difficile d’entrer en contact avec lui. 

« L’invitation concerne des projets de développement. Ce n’est pas le moment. Apre nou ava koz sa », a aussitôt répliqué le ministre du Logement et des Terres. 

Depuis samedi, des rumeurs circulent sur la possible démission de Gilbert Bablee, député et Parliamentary Private Secretary de la circonscription no 15 (La Caverne/Phœnix). Interrogé par la presse, il a répondu : « Je me tiens devant vous à l’heure où je vous adresse la parole. Je vous ai déjà donné ma réponse. Je suis un élu de la circonscription no 15. Si je dois partir, je demanderai aux individus qui réclament mon départ de faire un sondage auprès des mandants de ma circonscription. Si mes mandants exigent mon départ, je leur demanderai de m’appeler. Lerla nou asize ek nou gete si mo bizin ale. »  

Gilbert Bablee a ensuite démenti les allégations de Nando Bodha à l’effet que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, serait difficilement joignable. 

« Vous avez bien dit… Ce sont des allégations », a-t-il rétorqué avant de s’éloigner. 

Également présent, Kenny Dhunoo, député de la circonscription no 17 (Curepipe/Midlands), a tenu à répondre à cette question de la presse : « Je ne suis pas au Conseil des ministres. Pourtant, à n’importe quel moment où j’ai eu besoin du Premier ministre, il s’est fait un devoir de me rencontrer. Il me donne rendez-vous le même jour et on discute. Nous avons un Premier ministre abordable. Nous pouvons exprimer notre mécontentement sur certains sujets. C’est une personne très ouverte. C’est un bosseur. »

Ismael Rawoo : «Je suis là pour soutenir le PM» 

Ismael Rawoo, candidat du Muvman Liberater (ML), a rencontré le Premier ministre (PM) lundi matin. Dans une déclaration accordée à Radio Plus, le député de la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac) qui est également Parliamentary Private Secretary a laissé entendre qu’il compte rester au gouvernement.  « J’ai eu une rencontre avec le PM à la suite des rumeurs selon lesquelles je serais sur le point de quitter le gouvernement. C’est totalement faux. Je suis là pour soutenir le PM. N’écoutez pas les rumeurs. Nous travaillons comme une équipe forte, avec la même vision, pour le bien-être de la population », a-t-il précisé.  Le député de la circonscription no 10 Zahid Nuzurally, qui est membre du ML, a également été contacté. Mais en vain.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !