Live News

Travaux parlementaires : Joanna Bérenger souhaite un interprète pour les sourds et malentendants 

La représentation d’un(e) interprète lors des travaux parlementaires pour les sourds(es) et malentendants(es). C’est ce que souhaite la députée mauve, Joanna Bérenger. Cela afin de «  permettre leur inclusion et la compréhension des échanges ».

En ce lundi 25 mai, elle a adressé une lettre en ce sens au Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. Selon Joanna Bérenger, « depuis le début de la crise sanitaire, les sourds(es) et malentendants(es) vivent le port du masque comme un obstacle de plus dans leur vie quotidienne ». 

La parlementaire mauve souligne que le canal visuel leur permettant de lire sur les lèvres ne leur est plus accessible. Elle estime qu’ils « sont mis à l’écart ». 

La députée de Vacoas/Floréal (No, 16) espère qu’ils pourront bénéficier de cette facilité lors de la présentation du Budget prévue pour le jeudi 4 juin prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !