Live News

Analyse de la MCB : Budget 2020/2021, une plateforme pour «parler faiblesse et stratégie»

Par le biais de son analyse hebdomadaire sur l’impact de la Covid-19, le département de stratégie, recherche et développement de la MCB Limited met l’accent sur les attentes et enjeux par rapport au premier Budget du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, la semaine prochaine.

« Nous attendons avec impatience la présentation du Budget 2020/2021 prévue pour le 4 juin. En ces sans précédent et incertains, les enjeux sont considérables pour les partenaires public et privé », affirme la MCB Limited, première banque commerciale du pays dans son analyse. 

« Ces derniers sont appelés à assurer que l’économie et la société regagnent leur dynamisme de manière progressive mais résolue. La mise à exécution des changements de changements visibles et durables pour soutenir progrès économique prendra du temps. »

Ainsi, selon le département de stratégie, recherche et développement, l’exercice budgétaire peut agir comme étant la plateforme opportune et appropriée pour :

(i) exposer de manière exhaustive et impartiale la profondeur et l’ampleur des turbulences que la crise économique a provoquées en par rapport aux activités des entreprises, la création d’emplois et production de richesses à travers le pays, 

(ii) évaluer de manière prudente, dans cette optique, la résilience inhérente de ses systèmes économiques et financiers face aux revers d’une telle magnitude, et 

(iii) définir une feuille de route ambitieuse et bien réfléchie qui pourrait contribuer à guider la transition graduelle vers un avenir plus prospère tout en naviguant dans un paysage économique et commercial remanié, un paysage qui, selon toute probabilité, marqué par des nouveaux comportements.

Analyse de la MCB : Budget ... by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !