Live News

Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanic Garden : L’ICAC enquête sur l’allocation d’un contrat

C'est un contrat de jardinage qui est au centre d'une controverse.

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC), vient d’ouvrir une enquête suite à l’allocation d’un contrat de jardinage au  Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanic Garden. La commission anticorruption est en présence de plusieurs documents y relatifs et compte procéder à l’interrogatoire de plusieurs employés sous peu. La ‘Procurement Officer’ sera entendue en premier en tant que témoin, car c’est sous la directive du Chief Executive Officer, Siambhoo Sungkur, que le contrat a été alloué. Par la suite, d'autres membres du personnel seront interrogés. « Le principal concerné a fait fi des recommandations. Il y a d’ailleurs des différences de plus d’un million de roupies sur un contrat de Rs 2 millions auprès de trois fournisseurs », fait-on comprendre dans les milieux concernés. D’où la décision de démarrer une enquête et de voir s’il y a eu maldonne.

Publicité

Au Réduit Triangle, on indique que sous la Prevention of Corruption Act, l’Independent Commission Against Corruption est mandatée pour ouvrir une enquête dès qu’elle reçoit une plainte, que ce soit par lettre anonyme ou par téléphone. Une enquête préliminaire a ainsi été enclenchée.

Par ailleurs, deux employées de l’organisme auraient consigné une Precautionary Measure (PM) soutenue par un ‘full-fledged statement’ à la police contre le principal concerné. La première a été consignée au poste de police de Pamplemousses le 22 janvier dernier et la deuxième, le 30 janvier, au poste de police de Grand-Baie. Dans les deux cas, il est reproché au CEO d’avoir tenu des propos déplacés à l’égard des deux femmes. Il avait été suspendu de ses fonctions en mars, mais avait repris son poste quelques semaines plus tard, au grand dam des employés.

Le Défi Plus a tenté d’obtenir la version du Chief Executive Officer, Siambhoo Sungkur, mais la réceptionniste du Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanic Garden nous a indiqué qu’il est en réunion et qu’il faut le rappeler plus tard. Chose qui a été faite, mais, cette fois, la réceptionniste nous a fait savoir que c’est la secrétaire du CEO qui va nous rappeler. Mais à vendredi après-midi, le CEO ne nous avait toujours pas contactés pour nous donner sa version des faits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !