Live News

Sim Sim : la TikTokeuse mauricienne qui rayonne sur les podiums du Royaume-Uni

Simmi Bhoyroo a remporté la deuxième place du concours « UK Beauty and Brains » en 2021.

Simmi Bhoyroo, surnommée « Sim Sim », a su captiver l’attention en ligne avec une impressionnante communauté de plus de 105 000 abonnés et 2,4 millions de likes sur TikTok. Originaire de Maurice et désormais installée en Angleterre, la quinquagénaire a aussi fait ses débuts comme mannequin au Royaume-Uni. Une aventure qu’elle partage avec son époux Karam Singh.

Publicité

« Namasté, namasté. » C’est comme cela que Simmi Bhoyroo débute la plupart de ses vidéos. Sur TikTok, cette Mauricienne installée depuis plusieurs années en Angleterre ne se contente pas de danser. Elle chante aussi, surtout des chansons bollywoodiennes, dont elle est une fervente admiratrice. 

« Je suis une passionnée de cinéma indien et de musique bollywoodienne depuis mon plus jeune âge. Maintenant que j’ai l’occasion de chanter et de danser sur TikTok, je m’en donne à cœur joie », confie la quinquagénaire qui est également mannequin.

Sa passion pour la culture indienne transparaît dans ses performances sur les réseaux sociaux, ajoutant une touche d’authenticité à son contenu. Chaque semaine, Simmi Bhoyroo partage plusieurs vidéos d’elle. Souvent, son époux Karam Singh, originaire de l’Inde, l’accompagne. « Il a sa propre page, mais il m’accompagne souvent dans mes vidéos. C’est un moment que nous partageons », souligne-t-elle. 

Installée en Angleterre depuis 22 ans, Simmi Bhoyroo est venue en vacances à Maurice le 21 avril pour une durée de trois semaines afin de rendre visite à sa famille, accompagnée de sa belle-famille. À sa grande surprise, elle a été reconnue par des Mauriciens durant son séjour. 

« J’ai été accueillie comme une véritable célébrité. Mon époux et moi ne nous y attendions pas du tout. Les gens nous arrêtaient dans la rue pour prendre des selfies. La visite de ma belle-famille venue de l’Inde a également été un moment de joie partagée. Nous avons réalisé de nombreuses sorties pour le plus grand plaisir de nos followers. » 

Ses fans ont grandement apprécié sa visite à Maurice : la vidéo de son arrivée sur l’île a été visionnée plus de 168 000 fois, tout comme celle dans laquelle on la voit faire de la plongée sous-marine et qui totalise 115 000 vues. 

« J’ai reçu de nombreux commentaires positifs sur mon passage à Maurice. Mes followers apprécient lorsque je leur fais découvrir des sites, que ce soit à Maurice ou ailleurs », précise-t-elle. 

Elle occupe le poste de Personal Assistant pour le Tunisian National Tourist Office en Angleterre. Ce qui l’amène à voyager fréquemment, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour son plaisir personnel. Elle partage généreusement ses expériences de voyage avec ses abonnés sur TikTok. 

Cela a été particulièrement le cas lors de ses voyages en Italie, en Inde, en Turquie, à Malte, au Portugal, en France et dans bien d’autres destinations. « Je voyage assez souvent. C’est cette diversité que je démontre à travers mes vidéos que les gens apprécient. » 

Chaque matin, je me réveille avec enthousiasme, trouvant du plaisir dans chaque aspect de ma vie.»

En débarquant sur TikTok en 2019, elle n’imaginait guère l’ampleur de sa future renommée. Mais l’arrivée de sa mère, Lalita, âgée de 77 ans, en Angleterre, en 2022, a amplifié l’engouement de ses adeptes. 

« Lorsque ma mère a fait le voyage pour me rendre visite en Angleterre en 2022, elle a décidé de m’accompagner dans mes vidéos, créant ainsi une complicité mère-fille qui a instantanément conquis le cœur de mes abonnés. » 

Outre son rôle de TikTokeuse et de mère de deux enfants, Avinash, âgé de 31 ans, et Neha, âgée de 27 ans, Simmi Bhoyroo exerce en tant que mannequin. Depuis 2021, elle a embrassé cette carrière à temps partiel. Son parcours dans le mannequinat a débuté lors de sa participation au concours « UK Beauty and Brains » en 2021. Cette compétition célèbre non seulement la beauté, mais aussi l’intelligence des participantes, mettant en lumière des femmes remarquables pour leurs connaissances, leurs compétences intellectuelles et leur charisme. Simmi a décroché la deuxième place lors de cette compétition. 

« Au début, j’avais des appréhensions à y participer, mais mon époux m’a encouragée à relever le défi. Nous avons été confrontés à une série d’épreuves variées, allant de tests de culture générale à des présentations orales sur des sujets d’actualité, en passant par des défilés de mode. Ce concours vise à véhiculer l’idée que la beauté ne se résume pas à l’apparence physique, mais englobe également l’intelligence, la personnalité et la capacité à communiquer efficacement. Je suis très satisfaite de ma performance », se remémore Simmi Bhoyroo.

Elle a été sollicitée par des agences de mannequinat pour devenir modèle, une transition qui semblait initialement difficile mais qui est devenue plus aisée avec le temps, lui plaisant de plus en plus. Elle pose pour des séances photo. Elle participe également à des défilés de mode. À sa grande satisfaction, son époux s’est également lancé dans cette aventure.

« Je défile pour des collections de vêtements européens et indiens. Je pose également pour des marques de renom dont les clichés sont publiés dans des magazines et d’autres supports. À un moment donné, ils recherchaient des mannequins masculins. J’ai alors suggéré mon époux et il a été accepté. » 

Devenir mannequin n’était pas une carrière qu’elle avait prévue, mais cela s’est produit de manière naturelle pour elle. « J’ai une vie bien remplie, jonglant entre mon rôle de TikTokeuse, mon travail de mannequin, mes fonctions d’assistante personnelle, ainsi que mon rôle d’épouse et de mère. Chaque matin, je me réveille avec enthousiasme, trouvant du plaisir dans chaque aspect de ma vie. » 
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !