Actualités

Shakeel Mohamed : « Pourquoi il n'y a pas eu de présomption d'innocence dans le cas de Soodhun, Yerrigadoo, Jadoo, Teeeluckdharry, Tarolah et Dayal ?»

Défi lancé par Shakeel Mohamed à Pravind Jugnauth. Face à la presse, ce vendredi après-midi, le chef de file du Parti travailliste demande au Premier ministre « pourquoi il n'y a pas eu de présomption d'innocence dans les cas de Soodhun, Yerrigadoo, Jadoo, Teeeluckdharry, Tarolah et Dayal ?» ».

Publicité

Or, le leader de l’opposition, lors de la dernière séance parlementaire, avait posé plusieurs questions sur le ministre Sudhir Sesungkur qui reste en poste malgré qu’il y ait des allégations contre lui au CCID.

« Je challenge le PM. Est-ce parce que c’est la circonscription où Navin Ramgoolam est en train de sillonner ? », s’interroge Shakeel Mohamed. Le député rouge est d’avis que la « population a peur de Pravind Jugnauth dans le siège du Premier ministre ». 

Commentant le rapport Lam Shang Leen, Ritesh Ramphul a souligné qu’il y a eu des findings sur les avocats. « Est-ce que les avocats parlementaires doivent-ils continuer à exercer tant que l’enquête ne soit pas terminée ? », questionne le député rouge. Il a cité le cas de l’avocat Daby comme exemple. Avec la commission d’enquête dans le passé, poursuit-il, où l’avocat Daby avait été blâmé, sir Maurice Rault avait émis un communiqué pour dire que l’homme de loi ne doit pas exercer tant que l’enquête ne soit bouclée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !