Live News

Il craint de perdre femme et enfant: Jean-Luc Murden veut retrouver la liberté

Jean-Luc Murden est détenu depuis huit ans.

Incarcéré depuis huit ans pour sa participation alléguée dans le meurtre de Judex Bhoyroo, Jean-Luc Murden veut être libéré sous caution. La raison : il craint « de perdre » sa femme et son fils. La cour intermédiaire se prononcera sur sa demande le 22 décembre 2015. Jean-Luc Murden avait été arrêté dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Judex Bhoyroo. Ce dernier, âgé de 16 ans, aurait été tué et son corps brûlé dans une ferme à La Chaumière. Jean-Luc Murden est accusé d’avoir conduit la victime à cette ferme et d’avoir assisté au crime. Il répond d’une accusation formelle de complicité. Après son arrestation, Jean-Luc Murden avait impliqué plusieurs protagonistes. La police a objecté à sa remise en liberté en Cour intermédiaire le lundi 14 décembre 2015. Le sergent Ramjeetan a déclaré que la police craint que le prévenu ne récidive s’il est libéré sous caution, vu qu’il a déjà des antécédents criminels. Le policier a ajouté que Jean-Luc Murden a été condamné à neuf ans de servitude pénale, le 6 novembre 2014, par la Cour d’assises, pour l’agression mortelle d’Avinash Chattoo, en octobre 2006. Une peine qu’il purge actuellement et qui devrait arriver à terme le 17 décembre 2015. D’autre part, le sergent Ramjeetan a soutenu que la police craint que la sécurité de Jean-Luc Murden soit mise en péril, vu qu’il a impliqué plusieurs protagonistes comme étant les meurtriers de Judex Bhoyroo. Contre-interrogé par Rex Stephen, avocat de Jean-Luc Murden, le sergent Ramjeetan a fait ressortir que les personnes incriminées ne font l’objet d’aucune accusation et qu’elles sont actuellement en liberté.

Publicité

Détention injuste

Me Rex Stephen a alors demandé à la Cour de libérer son client, vu que le libellé de l’acte d’accusation ne correspond pas avec les preuves fournies par le sergent Ramjeetan. L’avocat est revenu sur le fait que les personnes dénoncées par Jean Luc Murden sont en liberté, alors que ce dernier est derrière les barreaux. Jean-Luc Murden a, quant à lui, affirmé en Cour qu’il est injustement détenu. Me Rex Stephen était assisté de Me Ashvin Ramdhian. La poursuite était représentée par Me Roshan Santokhee.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !