La décision du gouvernement d’exclure le Wage Assistance Scheme au secteur informel va affecter directement 1 400 marchands ambulants et leurs familles, sans compter les autres personnes qui travaillent à leur propre compte. À cet effet, le président de la Street Vendors Association, Hydar Ryman lance un appel au gouvernement pour la tenue d’une table ronde en vue d’arriver à une formule acceptable pour un soutien financier aux personnes concernées.
Publicité
Hydar Ryman estime que les autorités ne peuvent abandonner une partie des enfants de la République qui d’une manière ou d’une autre contribue à l’économie du pays. « Ne pensez pas que le secteur informel ne concerne que les marchands ambulants mais aussi des chauffeurs de taxi, des aides-camionneurs, des travailleurs de la construction et autres », fait-il comprendre.
Parlant des marchands ambulants, il avance que seulement pour Port-Louis, on en compte 1 400. « Que vont-ils devenir ? » de demande-t-il. Il explique qu’il a tenu une réunion de son association, lundi matin et que les marchands ambulants sont inquiets car ils ne vont pas pouvoir travailler pendant 14 jours.
Hydar Ryman réclame la création d’une ‘Solidarity Force Covid-2019’ pour venir en aide aux personnes travaillant dans le secteur formel. Il avance qu’il est prêt à collaborer avec le gouvernement en vue d’arriver à une formule acceptable.
De son côté, le président de la Market Traders Association, Isoop Soobadar, ne cache pas son inquiétude sur le fait que les marchands de légumes ne puissent exercer leurs activités. Il plaide pour un soutien financier de l’État.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !