Live News

Saisie de drogues dans la zone portuaire : une dizaine d’employés de la Cargo Handling Corporation dans le collimateur de l’Adsu

39 kilos de cannabis et du haschich se trouvaient à bord du navire LSS SUCCESS

Ils sont soupçonnés d’être des maillons forts pour faire sortir des colis de drogue de la zone portuaire. L’étau se resserre ainsi autour d’une dizaine d’employés de la Cargo Handling Corporation (CHC). Mais, les plus ciblés sont ceux ayant accès aux navires pour attacher des conteneurs. Ils sont désormais dans le viseur de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). 

Publicité

Ils sont les seuls à avoir cet accès exclusif aux navires, surtout les porte-conteneurs. Ils sont considérés comme ceux ayant un accès privilégié à l’arrivée des navires surtout au moment où les bateaux accostent le quai. 

Du moment que les conteneurs sont débarqués, des employés de la CHC ont accès aux navires pour placer des câbles. Une fois le colis de drogue récupéré, il est placé dans un endroit sûr. Et c’est à la fin de leur service, que ces personnes font sortir la drogue. Pour les enquêteurs, il est difficile pour une seule personne d’effectuer cette tâche. 

Quatre employés de la CHC épinglés

A ce jour, ils sont quatre employés de la CHC à avoir été coffrés dans deux différentes affaires de drogue. 

Un employé de cette entité a été identifié comme étant le présumé contact local d’un membre de l’équipage du  LSS SUCCESS à bord duquel 39 kilos de cannabis et du haschich se trouvaient. Le navire est arrivé à Port-Louis en provenance d’Afrique du Sud. 

Et, le 1er octobre dernier, un employé a été pris en flagrant délit alors qu’il était sur le point de quitter le port avec 900 grammes d’héroïne et de drogue synthétique, évalués à Rs 14 millions, en sa possession. Mercredi, deux de ses présumés complices, soit ses collègues de travail ont été arrêtés. 
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !