Live News

Sainte-Croix et Tranquebar : la brigade antidrogue arrête deux jeunes trafiquants de drogue

32 doses de drogue de synthèse sur un mineur de 17 ans à Sainte-Croix

Le constat des policiers de la brigade antidrogue est sans appel : le milieu de la drogue se rajeunit. « Boukou zen mem bann miner pe deal ladrog aster », fait observer un agent aguerri de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). 

Publicité

Pas plus tard que le samedi 9 janvier, les agents de la Flying Squad de Port-Louis sont passés à l’offensive à Sainte-Croix. 

Cette unité, sous la direction de l’inspecteur Salim Jauforally, avait eu des informations sur l’implication d’un jeune dans le trafic de drogue dans ce faubourg de la capitale.

Dans l’après-midi de samedi, des policiers en civil avaient investi la rue Père Pivot à Sainte-Croix. La cible des policiers a été repérée : un mineur, âgé de 17 ans. 

Une dose à Rs 150

Au même moment, les policiers sur le terrain ont été informés que des habitants de Sainte-Croix avaient porté plainte via la Hotline 148 sur les agissements de ce mineur.

Immédiatement les policiers ont interpellé le mineur et l’ont fouillé. Cet exercice a abouti à la découverte d’un logement contenant 32 doses de drogue de synthèse en sa possession. La valeur d’une dose de cette drogue est estimée à Rs 150. 

Dimanche, il a répondu provisoirement de trafic de drogue devant le Bail & Remand Court. La police a objecté à sa remise en liberté.

Par ailleurs, la Flying Squad avait procédé à l’arrestation d’un autre jeune durant la semaine à Tranquebar, à Port-Louis. C’est un jeune homme de 21 ans qui vendait de la drogue de synthèse dans la région. 

Lors d’une fouille, les enquêteurs ont saisi dix-huit doses de drogue de synthèse qui étaient en sa possession. Il avait aussi une somme de Rs 600 sur lui. Celle-ci est soupçonnée de provenir de la vente de drogue.

Interrogé par les hommes de l’inspecteur Salim Jauforally, le suspect a reconnu être un maillon dans la vente de drogue. Il raconte qu’il travaillait dans l’hôtellerie et qu’il a été licencié dans le sillage de la Covid -19. Depuis il s’est recyclé en trafiquant de drogue. « Mo pe trass enn lavi », dit-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !