Live News

Saint-Brandon et Agalega : nouveau protocole sanitaire pour prévenir la Covid-19

Prévenir toute contamination dans les îles éparses. En raison de la pandémie de la Covid-19, un nouveau protocole sanitaire sera mis en place pour Saint-Brandon et Agalega. Le Conseil des ministres a donné son accord pour aller de l'avant avec ces règlements ce soir, vendredi 28 mai. 

De ce fait, à Saint-Brandon, le protocole sera applicable aux fonctionnaires en service, au personnel employé par Raphael Co. Ltd, à la communauté des pêcheurs vivant sur l'île Raphael, aux membres de l’équipage des navires de pêche ainsi qu’aux Mauriciens et étrangers naviguant à bord des bateaux de plaisance. Le protocole prévoit la soumission à des tests PCR et le placement en quarantaine.
 
Dans le sillage des restrictions sanitaires actuelles, il est interdit aux bateaux de plaisance et aux catamarans de se diriger vers les îles extérieures. Aucun bateau de pêche n'est autorisé à faire monter à bord un Mauricien ou un étranger à des fins de loisirs et de pêche. 

Publicité

En ce qui concerne Agalega, le protocole s'appliquera également aux fonctionnaires en service, aux passagers mauriciens et agaléens, mais aussi aux travailleurs étrangers et au personnel et membres d’équipage du navire MV Trochetia. Quant aux passagers locaux, ils devront observer une quarantaine de 14 jours dans un centre identifié par le ministère de la Santé et se soumettre à trois tests PCR. Tandis que les travailleurs étrangers devront passer une quarantaine de 21 jours et passer quatre tests PCR avant l’embarquement pour Agalega.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !