Live News

Rubina et ses « propos » choquants vis-à-vis des handicapés : « Nous n’allons pas tolérer de tels comportements », lance Fazila Daureeawoo-Jeewa 

Fazila Daureeawoo-Jeewa

Rubina Seetharamdoo refait parler d’elle. Trois dépositions ont été consignées contre cette internaute à la police, hier, mercredi 20 octobre. Un travailleur social a pris les devants, suivi d’une plainte d’Ameegah Paul, une fille en situation de handicap, et celle du ministère de la Sécurité sociale. Rubina Seetharamdoo est accusée d’avoir posté de nouveau une vidéo jugée choquante sur les réseaux sociaux et où elle parle des personnes en situation de handicap.  

Publicité

Intervenant sur les ondes de RadioPlus, ce jeudi après-midi 21 octobre, Fazila Daureeawoo-Jeewa dit condamner l’acte de cette internaute. « La dame a tenu une nouvelle fois des propos inacceptables à l’égard des personnes en situation de handicap. C’est une affaire très sérieuse. C’est la deuxième fois. Mon ministère a déjà déposé une plainte à la police. Mo dir o e for ki nou pa pou toler sa ban konportman parey. On suit la situation de très près », lance la ministre de la Sécurité sociale.  

Par ailleurs, des travailleurs sociaux réclament que ceux qui utilisent les réseaux sociaux à des fins similaires soient bannis. Est-ce possible ? Oui. C’est ce qu’a répondu l’Inspecteur Robin Bundhoo de la Cybercrime Unit. Il est également intervenu sur RadioPlus, cet après-midi. Mais, cette décision, dit-il, revient à une Cour de justice.  

Rappelons que Rubina Seetharamdoo avait été arrêtée par la Cybercrime Unit, le 2 juillet dernier, pour violation de l' "Information and Communication Technologies Act". On l’accusait d’avoir tenu des propos calomnieux contre les handicapés, dans une vidéo sur la plateforme TikTok.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !