Dans la journée du mardi 11 juin 2024, Nadhir Khodabux, âgé de 38 ans, s’est constitué prisonnier à la Major Crimes Investigation Team (MCIT), en compagnie de son homme de loi. Cela concerne sa présence sur les lieux lors de la rixe violente qui a éclaté le 3 mai au rond-point de Camp-Yoloff entre le gang Bacsoo et le gang de Terre-Rouge.
Publicité
Après son audition, le trentenaire a été libéré sur parole. Il devra se rendre, de nouveau, aux Casernes centrales ce mercredi 12 juin 2024. Il sera traduit devant la justice pour sa mise en inculpation provisoire pour association de malfaiteurs. La MCIT, chargée de l’enquête, cherchait à obtenir sa version depuis un moment.
Mais son état de santé ne le permettait pas puisqu’il avait été blessé durant la rixe. Il avait dû être hospitalisé. Il avait également subi une intervention chirurgicale. C’est son père, Goolam Khodabux, qui est décédé après avoir été agressé lors de cette rixe sanglante. La scène avait été capturée par les caméras du réseau Safe City. Ce qui a permis aux enquêteurs de confirmer la présence du trentenaire sur les lieux ce jour-là. En revanche, ils ont aussi établi que Nadhir Khodabux n’a, à aucun moment, agressé qui que ce soit. Dès qu’il est descendu de la voiture aux côtés de son père, il a été pris à partie à l’arme blanche par ses assaillants.
Ikhelas Dilmamod, gendre de Goolam Khodabux, avait aussi été repéré sur les lieux. Dante Begue, qui fait partie du clan de Terre-Rouge, avait été arrêté le 3 juin. Il fait lui aussi l’objet d’une accusation provisoire d’association de malfaiteurs.
La prochaine étape pour Nadhir Khodabux consistera à identifier ses agresseurs, notamment Sharaad Usamah Kurmally et Nadhir Khan Chetty. Dans le cadre de l’enquête, Issa Bacsoo, Meraj Bageerutty, Nawfar Kodabuckus, Nasif Hossenbuccus, Sharaad Usamah Kurmally, Kenwell Julien Marie, Nadhir Khan Chetty et Nadeem Bheekhun sont derrière les barreaux. Ils font tous l’objet d’une accusation provisoire de meurtre.
La rixe mortelle aurait pour toile de fond un accrochage survenu à Karo Kalyptis, Roche-Bois. Un des membres du gang d’Issa Bacsoo aurait été agressé et son téléphone portable réquisitionné. Le gang de Goolam Khodabux se serait par la suite rendu à un rendez-vous fixé au rond-point de Camp-Yoloff afin de restituer ce cellulaire. Ce serait à ce moment-là que la situation se serait envenimée entre les deux gangs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !