- Les victimes admises aux soins intensifs
Deux vacanciers, un Allemand de 77 ans et une Mauricienne de 71 ans mariée à un Suisse sont actuellement admis aux soins intensifs. Tous deux profitaient de leur séjour dans l’île, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Le ressortissant allemand, lors d’une sortie en catamaran à Rivière-Noire dimanche, a failli se noyer. Le mercredi 5 octobre dernier, la septuagénaire s’est, elle, retrouvée en difficulté en mer à Péreybère.
Publicité
Le touriste allemand est arrivé à Maurice depuis le 6 octobre. C’est dans un hôtel de Grand-Baie qu’il a posé ses valises. Le dimanche 9 octobre, il s’est rendu à Rivière-Noire pour une excursion. Au programme de cette journée, une sortie en mer avec un groupe de touristes pour observer les dauphins et une visite sur l’île aux Bénitiers.
« Il était venu avec un groupe. Vers 10 heures, nous sommes sortis pour nous rendre en mer », explique le skipper. « Avec mon équipe, nous les avons emmenés voir les dauphins, puis on s’est rendu sur l’île aux Bénitiers. Il y avait une bonne ambiance. Même si l’Allemand ne parlait pas trop l’anglais, on se comprenait. Il était sympa », poursuit ce dernier.
« Nounn fer maximum pou sov li », confie le skipper. « Nous ne savons pas comment il a fait pour se retrouver dans l’eau. Sans perdre un instant, mon équipe a plongé pour le secourir », raconte le skipper. « Le touriste, qui se débattait, a pu être remonté à la surface. ‘Nou finn fer nou maximum pou sov li’ » lâche-t-il.
Avec l’aide d’une autre embarcation, ils se sont dépêchés de se rendre sur la terre ferme avec la victime et se sont rendus immédiatement à l’hôpital Yves Cantin, Rivière-Noire. Puis, le touriste a été transféré à l’hôpital Victoria, Candos. Il a été admis aux soins intensifs. Il se trouve actuellement sous respiration artificielle.
Un accident presque similaire s’est produit le mercredi 5 octobre dernier en mer à Péreybère. Une dame de 71 ans, en vacances dans l’île, a organisé une sortie avec ses proches. Cependant, au cours de la journée, elle s’est retrouvée en difficulté en mer. Elle a pu être sauvée de la noyade et a été ramenée sur la plage publique. Après les premiers soins, la septuagénaire a été admise aux soins intensifs. Le couple avait prévu de quitter le pays en novembre prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !