Live News

À Riche-Terre : un Marketing Officer arrêté pour vol de masques 

Il était recherché depuis juillet.

Rujeev Pullut, 36 ans, qui travaillait comme Marketing Officer pour une entreprise à Riche-Terre a été arrêté par la police criminelle de Terre-Rouge, le jeudi 8 octobre. Il était suspecté d’être l’auteur de vol d’environ 19 000 masques sanitaires et chirurgicaux d’une valeur de Rs 594 637. Et il est passé aux aveux. 

Publicité

Depuis le mois de juillet, Rujeev Pullut était recherché par la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge. En effet, le 9 juillet, lors d’un inventaire un entrepreneur s’est aperçu que 2 280 masques sanitaires KN 95, d’une valeur estimée à Rs 202 635, et 16 007 masques chirurgicaux, d’une valeur estimée à  Rs 323 661 avaient disparu. La compagnie distribue des accessoires médicaux, entre autres. Ses soupçons se sont tout de suite portés sur Rujeev Pullut.

Depuis, la police criminelle le traquait. Au bout de quatre mois, le suspect s’est finalement fait prendre dans la matinée de jeudi, lors d’une opération menée par l’inspecteur Derochoonee, le sergent Reedoye et leur équipe de la CID de Terre-Rouge. 

Lors de son interrogatoire, le suspect est passé aux aveux et a expliqué pourquoi il avait commis ce vol. Il a fait ressortir que durant le confinement national, il n’avait pas été payé. Pour obtenir un salaire, il a décidé de vendre lui-même les masques sanitaires et chirurgicaux de son employeur. Il s’est constitué sa clientèle à travers les réseaux sociaux, dit-il. Et il aurait écoulé en grande partie les masques. Il aurait dépensé l’argent qu’il a obtenu. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses, le jeudi 8 octobre et répond d’une accusation provisoire de ‘larceny in receipt of wages’. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il demeure en cellule policière.

Il n’était pas seulement recherché par la CID de Terre-Rouge, mais aussi par d’autres unités de la force policière. Depuis un moment le poste de police de Pope-Hennessy avait émis un mandat d’arrêt à son encontre dans une affaire de chèque sans provision. La police de Curepipe aussi était à ses trousses. Il sera interrogé par ces autres unités dans le cadre des accusations formulées à son encontre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !