Live News

Révision judiciaire du rapport LSL : Me Chetty représentera Jadoo-Jaunbocus et non Me Mohamed

Me Ravind Chetty

La demande de révision judiciaire déposée par Roubina Jadoo-Jaunbocus, ex-ministre de l’Égalité du genre, a été appelée ce lundi matin 20 août devant le Chef juge suppléant Eddy Balancy en Cour suprême.

La démarche de Roubina Jadoo-Jaunbocus fait suite à la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l'ancien juge Paul Lam Shang Leen. La députée du MSM a essuyé de sévères critiques dans ce rapport. 

L'avoué de l'ex-ministre, Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorney, a informé la Cour que c’est Me Ravind Chetty, Senior Counsel, qui représentera désormais Roubina Jadoo-Jaunbocus et non Me Yousuf Mohamed.

Selon Me Jaykar Gujadhur, les documents relatifs à la demande de révision judiciaire de Roubina Jadoo-Jaunboccus n’ont pu être servis à l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, ce dernier étant à l’étranger.

Les deux assesseurs de Paul Lam Shang Leen, Sam Lauthan et le Dr Ravind Kumar Doomun, étaient eux présents à la Cour suprême ce lundi. Ils ont demandé un renvoi. L'affaire a été renvoyée au 1er octobre 2018.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a dû démissionner de son poste de ministre de l’Égalité du genre le 27 juillet dernier après que son nom a été cité dans le rapport Lam Shang Leen. Elle conteste les conclusions du rapport - la partie qui la concerne - par le biais d'une révision judiciaire.