Actualités

[Document] Drogue : voici le rapport de la Commission d'enquête dans son intégralité

Le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue a été rendu public ce vendredi après-midi 27 juillet. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, animant une conférence, dit avoir pris cette décision car il s'agit d'un engagement personnel qu'il avait pris vis-à-vis de la population de rendre public ce rapport.

Cette Commission d'enquête, instituée par le gouvernement, a été présidée par l'ex-juge Paul Lam Shang Leen.

Premières conséquences des conclusions du rapport : Roubina Jadoo-Jaunboccus a démissionné comme ministre de l'Egalité du genre tandis que Sanjeev Teeluckdharry a démissionné comme Deputy Speaker ce vendredi. Ces derniers restent toutefois députés au sein du gouvernement, précise Pravind Jugnauth.

Pravind Jugnauth a précisé que le nom de Roubina Jadoo-Jaunboccus et celui de Sanjeev Teeluckdharry ont été mentionnés dans les «findings» du rapport de la Commission d'enquête. Ces derniers lui ont fait part de leur intention de contester les «findings» les concernant devant la justice. En attendant que la Cour ne statue sur leur sort, ils ont préféré de «step down», précise le Premier ministre.

Retrouvez ci-dessous le rapport dans son intégralité :

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !