« Kapav ena pli lazoi ki sa la, kouma dir enn mor inn resisite. » Ouf de soulagement pour Lindsay Morvan samedi, après que son frère Kersley, 57 ans, a été retrouvé non loin de la montagne Jacquot.
Publicité
Depuis le dimanche 4 mars, celui-ci n’avait pas donné signe de vie, alors qu’il envisageait de se rendre à la messe des 40 heures à l’église Notre-Dame de la Mer, à Albion. Depuis, la famille Morvan était plongée dans l’angoisse.
Après une semaine de recherches infructueuses, Lindsay Morvan, président du Mouvement pour le progrès de Roche-Bois, avait donné rendez-vous aux volontaires dans la région d’Albion samedi matin pour une battue dans cette localité. Une centaine de personnes, comptant sur l’appui de différentes unités de la force policière, ont effectué des recherches dans les coins et recoins d’Albion et aux abords de la montagne Jacquot.
C’est d’ailleurs non loin de cette montagne que les policiers ont retrouvé Kersley Morvan. Son frère est très reconnaissant envers la police. « Je remercie tous ceux qui nous ont aidé, les volontaires et nous saluons aussi la présence d’une équipe venant de Curepipe. Je remercie également le commissaire de police, Mario Nobin, qui a mis différentes unités de la force policière à notre disposition. »
La découverte de son frère a mis fin à une semaine d’angoisse. « C’était très dur pour la famille. Chaque jour, l’espoir s’amenuisait, mais maintenant nous sommes très heureux qu’on ait pu le retrouver », déclare Lindsay Morvan. Kersley Morvan se porte mieux, dit-il. « Il était déshydraté, mais il se remet. Il est en état de parler, mais pas suffisamment pour expliquer ce qui s’est passé », conclut Lindsay Morvan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !