Live News

Résultats du PSAC jeudi dernier : Insatisfaits du collège obtenu, des parents se tournent vers les collèges catholiques 

Des parents sur la brèche vendredi pour obtenir un collège pour leurs enfants.

300 requêtes en ligne à vendredi après-midi

Les mesures barrières sont de rigueur avec la pandémie de Covid-19. Cette année, la direction du Service diocésain de l’Éducation catholique (SeDEC) a pris les dispositions nécessaires pour accueillir moins de parents dans ses collèges pour la demande d’admission dans un des collèges catholiques. Ainsi, l’exercice d’enregistrement s’est aussi fait en ligne le vendredi 28 mai de 09 h 00 à 15 h 00. Environ 300 demandes ont été enregistrées à la fin de la journée, a indiqué Clive Anseline, le responsable de communication au SeDEC.

Publicité

Les établissements les plus demandés sont les collèges Saint-Esprit et Saint-Joseph tout aussi bien que les collèges Lorette Quatre-Bornes et Port-Louis, affirme Clive Anseline. Une fois les formalités complétées, d’ici mardi prochain, les noms des enfants ayant obtenu une place dans un collège catholique sera affiché le même jour, rappelle-t-il. La directrice, Dr. Gilberte Chung, qui faisait une tournée au collège du Saint-Esprit, à Quatre-Bornes, hier matin trouve que l’exercice se fait dans la discipline. « Tout est bien organisé, les choses se passent calmement », nous a-t-elle confiée.  Dans cet établissement pour garçons de Quatre-Bornes, les parents présents attendaient patiemment leur tour. Krishen Chocken, dont le fils a obtenu le MGSS Solferino, est venu avec son fils pour tenter une chance au collège du Saint-Esprit. « Je suis venu voir si mon fils peut avoir une place. Ses amis ont obtenu une admission ici. Si ce n’est pas le cas, il ira au MGSS. »

Le fils de Florise Lauricourt a obtenu une place en extended au collège New Devton. Habitant non loin du collège du Saint-Esprit, cette maman souhaite que son fils Miguel y soit admis. Ornella souhaite également que son fils intègre cet établissement quatre-bornais. « Nous habitons Glen Park, Vacoas, et Sheldon a obtenu le Palma SSS. J’aurais préféré le collège du Saint-Esprit pour mon fils. »

À quelques mètres de ce collège pour garçons se trouve le Loreto College de Quatre-Bornes. Devant le portail, plusieurs parents attendent aussi leur tour pour remplir les formalités. L’exercice se fait en respectant la distanciation physique imposée. Sabrina Vyrapen n’est pas satisfaite du Quatre-Bornes SSS obtenu par sa fille. Cette habitante de Tamarin tente de trouver une place à cet établissement catholique pour filles.
Leonna, la fille de Fiabiola Joseph, veut tenir sa promesse. « Ma fille veut atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé. Je dois l’aider dans ce sens. Elle a fait la promesse à sa prof qu’elle irait au Loreto College de Quatre-Bornes. J’espère qu’elle réussira. »

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !