Live News

Rendez-vous avec deux femmes dans un pensionnat : un entrepreneur se fait piéger pour Rs 200 000

La victime s’était rendue à la police de Terre-Rouge pour dénoncer cette tentative d’extorsion.

Une femme de 33 ans et son ami de 51 ans ont été épinglés par la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge, le mardi 7 février. Ils sont accusés d’avoir voulu extorquer Rs 200 000 d’un entrepreneur. Ils l’ont piégé et ont menacé de mettre en circulation sur les réseaux sociaux, une vidéo de lui, nu. Les faits se sont produits en octobre de l’année dernière. Les suspects sont passés aux aveux. 

Publicité

Ces arrestations surviennent quatre mois après les faits. C’est accompagnée de son avocate que la victime, âgée de 37 ans, s’était rendue à la police de Terre-Rouge en octobre 2022. Cet entrepreneur est revenu en détail sur ce qu’il avait vécu. Aux dires du trentenaire, il s’occupait d’un chantier de construction à Quatre-Bornes. Pour cela, il avait trouvé des ouvriers et autres aides-maçons pour poursuivre avec les travaux. 

Parmi les travailleurs, il y avait une femme, domiciliée dans la région de Petite-Rivière. Le lundi 17 octobre, celle-ci, selon ses dires, lui aurait fait des avances. Il n’est pas resté insensible, d’autant plus que la dame lui avait dit qu’elle avait une amie qui désirait se joindre à eux pour passer du bon temps. C’est ainsi qu’ils s’étaient donné rendez-vous le 19 octobre dans un pensionnat à Terre-Rouge. Le jour venu, il avait récupéré la jeune femme et ils s’étaient rendus dans l’établissement. Sur place, ils avaient été rejoints par l’amie de celle-ci. 

L’entrepreneur a payé pour une chambre. Une fois à l’intérieur, il a expliqué aux dames qui l’accompagnaient qu’il allait prendre une douche. Il s’est dévêtu. Quelques instants plus tard, en sortant de la salle de bains, il a été surpris de voir dans la chambre deux autres hommes. L’un tenait un cellulaire entre les mains et le filmait alors qu’il était dans son plus simple appareil. Il se tenait auprès des deux femmes. Ils ont alors commencé à menacer l’entrepreneur. « Zot finn dir mwa zot pou fer sa video la sirkile lor Facebook ek pou montre mo fam », devait soutenir la victime aux policiers au cours de son récit. Pour éviter que cette affaire ne s’ébruite ou ne soit divulguée au grand jour, il fallait qu’il mette la main à la poche. « Zot finn demann mwa Rs 200 000, me mo pann dakor », avait-il ajouté dans la déposition. 

Il s’était rhabillé et avait quitté les lieux. Mais depuis cet incident, ils ne cessaient de lui réclamer de l’argent. N’en pouvant plus de cette situation et craignant pour sa sécurité et celle de sa famille, l’entrepreneur s’en était remis à la police. 

La CID de Terre-Rouge a pris ce dossier en main. Le 7 février, les sergents Jodhooa, Meenowa, les constables Lim et Thakoor, menés par l’inspecteur Rambarrun et le DASP Buchoo, se sont rendus à Petite-Rivière et ont procédé à l’arrestation de la jeune femme et de son ami de 51 ans. Ce dernier exerce comme maçon. Conduits dans les locaux de la police criminelle, les deux suspects ont avoué leur participation dans cette affaire. 

Le quinquagénaire a expliqué que l’entrepreneur lui doit de l’argent à hauteur de Rs 200 000 et qu’il cherchait un moyen pour qu’il règle ses dettes. « Monn travay pou li lor bann santie. Monn aranz pisinn tou sa la monn fer, me ziska ler pankor paye mwa. Akoz sa mem monn fer sa plan la », devait-il avouer aux enquêteurs. Il a aussi soutenu aux policiers avoir déjà effacé la vidéo qu’ils avaient faite de la victime. 

La jeune femme a confirmé sa version des faits. Celle-ci a été relâchée sur parole à condition qu’elle se présente au poste de police le lendemain. Son ami, lui, a été placé en cellule policière. Ils ont été inculpés sous une charge provisoire de tentative d’extorsion. L’autre femme qui était présente dans la chambre a, quant à elle, déjà quitté le pays. L’enquête placée sous la supervision du SP Hossenboccus se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !