Le recomptage des bulletins de vote de la circonscription n° 19 (Stanley/Rose-Hill) aux dernières législatives prendra bientôt fin. Au total, 28 096 bulletins ont été répartis dans vingt salles de comptage. Soixante officiers de la Cour s’attèlent au « recount » des bulletins de vote sous la supervision de l’Acting Master and Registrar, Wendy Rangan.
Publicité
Fait marquant : trois anomalies ont été notées lors de cet exercice. La première concerne le nombre de bulletins de vote. 73 bulletins sont manquants. Selon nos informations, en novembre 2019, le Returning Officer, Kevin Moorghen, avait annoncé le dépouillement de 28 169 bulletins de vote. Or lors du présent décompte partiel, le nombre de bulletins s’élève à 28 096.
La deuxième anomalie fait suite à l’apparition d’un bulletin de vote de la circonscription n° 1 (GRNO/Port-Louis-Nord-Ouest) parmi les bulletins de vote de la circonscription numéro 19. La troisième concerne deux bulletins qui ne portent pas le sceau de la commission électorale.
Malgré ces anomalies, l’exercice de comptage se poursuit sous la supervision de l’Acting Master and Registrar Wendy Rangan au collège d’Etat GMD Atchia à Port-Louis.
Dans un jugement rendu le vendredi 21 janvier 2022, les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo ont ordonné un nouveau décompte partiel dans la circonscription n° 19 entre la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et Ivan Collendavelloo. Cela, après que des contradictions ont été relevées dans les chiffres du dépouillement des bulletins de vote. 92 voix séparent Jenny Adebiro et Ivan Collendavelloo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !