Live News

Ramgoolam : «Kan la kour pa dan zot faver, se enn konplo !»

« Au lieu qu’ils s’intéressent à savoir la vérité sur la personne qui a assassiné Soopramanien Kistnen, ils veulent savoir qui a pu fuiter le rapport de l’enquête judiciaire. Quelle logique ! ». Réaction de Navin Ramgoolam. 

Le leader du Parti Travailliste répondait à une question de la presse sur la position de l’Attorney General, Maneesh Gobin et le Directeur des poursuites publiques (DPP) sur le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen dont le corps calciné avait été retrouvé dans un champ de cannes à Telfair, Moka en octobre 2020 aussi bien que sur la polémique entourant l’authenticité des conclusions dudit rapport qui a été dévoilé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus, vendredi le 14 octobre dernier. C’était à l’issue de sa participation à une Book Launching Ceremony qui a eu lieu à Beau-Plateau, Goodlands, ce mercredi après-midi 19 octobre.

« Kan la kour dan zot faver, se l’indepandans judisier’. Kan la kour pa dan zot faver, se enn konplo. Ban konploter pe trouv konplo aster », ironise Navin Ramgoolam.

Pour le leader des rouges, « l’intérêt du public passe avant tout ». Pour dissiper toutes ces spéculations entourant l’authenticité des conclusions de l’enquête judiciaire qui se sont retrouvées dans le domaine public, il aura suffi au DPP de rendre le rapport public, recommande Navin Ramgoolam. Demande qui a été également formulée par Me Rama Valayden au DPP, hier, mardi 18 octobre par le biais d’un communiqué.

Rappelons que Maneesh Gobin a, dans son communiqué émis dimanche 16 octobre, affirmé que ledit rapport tel qu’il a été publié « n’est pas signé et paraît ne pas porter le sceau officiel de la Cour de district ». Du coup, une enquête policière a été initiée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !