Roshi Bhadain, ministre des Services financiers, affirme que Maurice ne devrait pas figurer sur toute liste ayant trait aux paradis fiscaux.
Il affirme qu'aucun effort n'est épargné pour que la juridiction mauricienne soit reconnue et respectée. « Nous opérons un bon (centre) d'affaires qui est propre et transparent », a-t-il dit lors de son intervention au lancement du Online Data Capture System par la Financial Services Commission vendredi 12 février, à Ebène.
« Nous sommes en train de nous éloigner de cette (catégorie) de pays dépendant de sa politique fiscale », a-t-il ajouté. Au sujet des données, le ministre a indiqué que la collecte des faits et chiffres sont très importante dans la formulation de la stratégie nationale. Dans le même ordre d'idées, il a indiqué que les Management Companies sises dans l'offshore n'emploient que 2 714 Mauriciens alors que la perception voulait que le nombre dépasse les 10 000.
Les services financiers représentent l'un des deux principaux secteurs économiques à Maurice. Selon Statistics Mauritius, les activités financières et d'assurances enregistreraient une croissance de 5,3 % en 2016 contre 5,2 % l'année dernière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !